Puma fête cette année ses 60 ans, mais aussi le quarantième anniversaire d‘un événement qui allait changer son histoire. Nous sommes alors en 1968, aux Jeux Olympiques de Mexico. Tommie Smith, pourtant blessé, vient de battre le record du monde du 200m, chaussé de pointes Puma. Au moment de monter sur le podium, il les retire, et lève son poing ganté de noir vers le ciel. Ce geste fort de sens mais aussi de controverse est destiné à  exprimer sa lutte contre la ségrégation raciale, alors au coeur des préoccupations sociales.

Quarante ans plus tard, Puma rend hommage à  son auteur par la création d‘une gamme complète (textile, accessoires…) inspirée par cet événement. Pièce-maà®tresse de la collection : la chaussure Tommie Smith. Basée sur une Clyde, elle reprend le symbole majeur de son inspiration : le poing ganté.

à€ cette occasion, Puma a mis en place sur le site Silent-Gesture.com un concours permettant de gagner des paires de Puma Tommie Smith. Il s‘agit de télécharger le sticker promotionnel, de le coller à  un endroit insolite, et de se photographier avec.

Le 26 juin aura lieu à  l‘Olympia la Silent Gesture Night, soirée de lancement du modèle Tommie Smith. Concert de Delasoul, mais aussi d‘autres guests comme Birdy Nam Nam (dj set), Putafranges…, ainsi qu‘un open bar VIP s‘y dérouleront, en présence de Tommie Smith en personne. Pour y assister, il suffit de se rendre le plus rapidement possible sur le site Silent-Gesture.com , afin de s’y inscrire.