En attendant l’iPhone 3G qui sera vraisemblablement dévoilé en fin de journée lors du WWDC à  San Francisco, les concurrents s’activent puisque dans la même journée…

Nokia vient de sortir une nouvelle vidéo de son système d’exploitation tactile S60 Touch. La vidéo met l’accent sur les services internet qui connaissent votre location géographique, une interface graphique riche et bien sur la navigation tactile sans stylet. Vous remarquerez la fonction qui permet de mettre en mode silence l’appareil en le tournant à  l’envers… (HTC Diamond?)

L’opérateur américain Sprint vante les fonctions vidéos du Samsung Instinct Vs l’iPhone dans un spot publicitaire comparatif. J’adore les vidéos comparatives publicitaires complètement impartiales car c’est toujours très drôle, et on attend souvent une réponse de la partie adverse 🙂

Samsung officialise son SGH-i900 aka Omnia sous Windows Mobile 6.1. Ce PDA Phone est gonflé à  bloc aux niveaux des caractéristiques techniques : Quad-band GSM / GPRS / EDGE / 7.2Mbps HSDPA et WiFi, un accéléromètre, écran 3.2 pouces de résolution Wide QVGQ (400×240), APN de 5M pixels avec détection du sourire et géotaggage, 8GB ou 16GB de mémoire interne, un récepteur GPS et l’interface tactile TouchWiz. L’appareil est très fin avec une épaisseur de 12.5mm et pourrait s’apparenter à  l’iPhone d’Apple en terme de dimensions. La touche finale est apportée par le Bluetooth, un port USB et un tuner FM.

Et une photo live du Blackberry Thunder apparait sur le web… Rappelons que le Blackberry Thunder est le premier smartphone tactile du constructeur canadien RIM. On remarquera qu’il y a des boutons un peu partout! Il sera distribué par l’opérateur Verizon aux USA.

Et tout cela le jour de l’annonce de l’iPhone 2… Une coincidence? 🙂

En attendant, vous pouvez suivre le keynote de Steve Jobs et le déroulement du WWDC sur iPhonetik.com