Ce designer Coréen, Joseph Kim, a eu l’idée d’utiliser le vent lorsque vous vous déplacez sur votre vélo. Son concept est assez simple et amusant. Il suffit de placer deux entrées d’air sur le guidon et de les faire siffler avec le vent. Avec les poignées, vous faites tourner l’entrée d’air, ainsi vous produirez des notes avec des sons différents.

Source

Leave a Reply

6 Comments on "Le vélo c’est du pipeau"


Guest
Nanto-TLS
6 years 9 months ago

1- Gadget…
2- Et pour nos amis vélo-couchistes ??
3- Récupère un bout de bambou, fais-y des trous, et zou, c’est gratos.

Guest
L’Internet des Objets » Blog Archive » Links for 2008-05-29 [del.icio.us]
6 years 10 months ago

[…] w3sh magazine » Print » – Le vélo c’est du pipeau Un designer coréen a mis au point un concept de vélo musical. Vous pédalez et vous tournez les tubes qui sont sur votre guidon pour créer des notes différentes… […]

Guest
links for 2008-05-29 | BorisSchapira.com
6 years 10 months ago

[…] Le vélo c‘est du pipeau Voilà  un vélo qui risque de faire un tube (elle était facile, mais il fallait la faire) (tags: Design Velo) […]

Guest
julien
6 years 10 months ago

en même temps ca doit avoir un coté un peu agaçant à  la longue nan ?

Toute fois l’idée est bonne donc why not…

6 years 10 months ago

oui bien vu comme avertisseur sonore pour les véhicules électriques

merci pour la citation

Guest
Benoà®t
6 years 10 months ago

ça, Presko, c’est surtout une bonne idée pour les véhicules électriques auquel tout le monde (les aveugles en premier) reprochent déjà  de ne pas faire de bruit.

Je prends bonne note pour écrire un article dessus ce soir, au retour du boulot, en te citant comme source sur le Blog Moto.

Le Nucleus aussi à  l’air bien sympa. Pour le Deus de Yamaha, on l’avait déjà  repéré ailleurs. Bien à  toi et bonne journée, et longue vie à  W3sh bien sà»r !