Cela fait plusieurs mois que l’on parle de cadre photo numérique couplé à  un service en ligne, et le modèle Shogo de la société RealEase est sans doute le plus abouti. Il a été conçu pour envoyer, recevoir et afficher des contenus numériques tels que des photos, écouter de la musique et des radios Internet ou suivre les prévisions météo sans avoir recours à  un ordinateur et sans connaissances techniques particulières.

Shogo est le premier cadre photo numérique qui réunit un écran tactile avec une connectivité Wi-Fi intégrée. Il possède aussi une fonction “Shogo Friend” qui permet de recevoir et partager ses photos préférées instantanément, avec un ou plusieurs amis sans avoir recours à  un ordinateur personnel.

La gestion de chacun des cadres Shogo s‘effectue facilement grâce au portail Internet gratuit myshogo.com qui s‘intègre parfaitement aux principaux sites de partage photos, tels que Flickr, Picasa, SmugMug, .Mac … Autre originalité, le Shogo détecte automatiquement sa position (portrait ou paysage) et affiche les images dans le bon sens. Il est également possible de suivre les dernières prévisions météo, d‘écouter des radios Internet en direct, en touchant l‘écran tactile. Une sortie audio est même prévue pour brancher des haut-parleurs et écouteurs externes.

Le cadre Shogo sera disponible en France à  partir du mois de juin au prix public conseillé de 299 euros TTC pour sa version à  écran tactile, batterie intégrée et 1Go de mémoire interne (version de couleur noire). Une version sans écran tactile, sans batterie et avec 512 Mo de mémoire interne est également proposée au prix public conseillé de 249 euros TTC (version de couleur blanche).