Vous avez envie d’agir pour la préservation de la planète mais vous ne savez ni par quoi commencer ni par oà¹, dailleurs. Vous vous demandez quelle est la diffèrence entre bio, éthique et équitable.

Le salon Planète durable vous concernera! Il débute ce jour et se déroule jusqu’au 13 avril à  Porte de Versailles. Qu’est que le développement durable? Il se définit comme « le développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » Pour être plus clair, il s’agit de concilier les 3 aspects économique, social et environnemental. L’objectif est d’adopter un comportement plus responsable en changeant nos modes de consommation petit à  petit.

C’est l’occasion de découvrir des produits design et innovants plus respectueux de l’environnement et d’apprendre à  consommer « intelligent » et devenir « consom’acteur ».

Au programme, 3 espaces seront proposés :
-un espace présentera les produits et services durables qui font partie de notre consommation au quotidien : alimentation, mode, décoration, soins & beauté…
-un espace se composera des ateliers et confèrences, un lieu d’échanges et de rencontres : associations, ONG, collectivités, institutions.
-un espace regroupera les animations et initiatives : expos, circuits éducatifs et ludiques.

Parmi les animations qui seront nombreuses, le »green dance-floor » a retenu toute mon attention. Ce concept est à  la fois originale et éco-citoyen puisqu’il s’agit d’une piste de danse qui récupère l’énergie des danseurs puis renouvellée sous forme d’électricité, elle alimentera les spots! Une idée lumineuse, n’est-ce-pas?

Paris Expo Porte de Versailles – Hall 4
Jeudi 10 au dimanche 13 avril 2008 de 10H-19H