Chacun d’entre-nous ramène de ses vacances des photos, des souvenirs achetés sur place, … mais nous ne sommes pas toujours très précis sur notre itinéraire exact, et sur le lieu o๠chaque photo a été prise. Fort heureusement, des solutions existent.

Parmis elles, figure le TrackStick II, un récepteur-enregistreur de données GPS, utilisable partout sur le globe, qui permet d’enregistrer toutes les 15 secondes au moins (jusqu’à  toutes les 15 minutes au plus) notre position précise (altitude, vitesse, heure, …).

Les données récoltées peuvent ensuite être installées sur un PC, et exportées vers des applications telles que Google Maps, MapQuest, … pour visualiser son itinéraire sur une carte, ou bien sur des applications de gestion des photos pour positionner chaque photo en fonction de la date et de l’heure à  laquelle elle a été prise.

De dimensions réduites (105 x 31 x 24 mm), embarquant 1 Mo de mémoire (soit environ 4 000 enregistrements de positions maximum), deux piles AAA de 1,5 Volts, le TrackStick II permet de vous positionner jusqu’à  2,5 m près.

Via Mageekstore