w3sh.com

Les 25 ans du Chat … ça se fête !

1 Réactions

Casterman sort un coffret exceptionnel des 14 opus de la célèbre bande dessinée “Le Chat” de Philippe Geluck, avec 42 pages d’inédits.

C’est en 1983 que les aventures du Chat ont commencées, et ce sont les lecteurs du journal belge “Le Soir” qui ont eu la primeur de ses premières réflexions à  haute voix, et de ses premiers jeux de mots.

C’est en 1986 que la première bande dessinée du Chat, éditée dans un premier temps en 3 000 exemplaires, qui se sont vendus en à  peine trois jours.

Un quart de siècle plus tard, le Chat n’a pas pris une ride, et il excèle toujours autant dans l‘art de la “rhétorique drolatique”, et l’on se délecte toujours autant de ses bons mots.

Pour ma part, je n’ai pas résisté à  la tentation d’acquérir le coffret du Chat, et je me suis beaucoup amusé en lisant le dernier numéro Hors Série Telerama dédié aux 25 ans du Chat, et de son illustre créateur.

En attendant le prochain album du Chat, avec le coffret du Chat, j’ai fait le plein de lecture du Chat pour passer de bonnes soirées à  lire le Chat, grâce au coffret des 25 ans du Chat.

Et comme dirait le Chat : « Bon anniversaire … pour toute la vie, comme ça au moins, c’est fait ! »

… Quel Cabot ce Chat ! :-))

Source : Casterman et Telerama

61 Lectures total 1 Lectures today
Laulau2000 est la quintescence du Geek. C‘est un fou de toutes les nouvelles technologies surtout tout ce qui concerne la téléphonie. Si un jour vous voyez un gars se promener avec 5 mobiles dans la poche et un tshirt w3sh vintage, c‘est sà»rement lui. Laulau2000 ne fera par contre jamais passé ses joujous électroniques avant sa femme et ses enfants. Laulau2000 est l‘auteur du blog Technonews.

1 Réactions