Voilà  la réflexion que j’ai eu en voyant ces concepts, plus ou moins connu pour certains mais tous aussi ingénieux les uns que les autres pour vous, pauvre petit(e) étudiant(e) qui vivez dans un studio riquiqui, le temps de finir vos études.

On commence par la cuisine, avec ce concept tout-en-un d’Alex Bradley qui vous propose sur un grand plateau, une plaque chauffante, un plan de travail et les ustensiles qui vont bien. Et le top vient du petit écran déporté et connecté à  internet via WiFi pour télécharger vos recettes.


On passe ensuite au salon après ce si bon repas, avec ce banc-bibliothèque pour ranger vos livres de cours sans vous encombrer d’une grand bibliothèque. Bon, j’avoue que pour y apprécier un bon livre, quelques coussins ne seraient pas de trop…

Et on fini cette soirée éreintante par un bon gros dodo dans ce lit escamotable.. dans le plafond. Vous avez déjà  dà» en voir mais je trouve l’idée vraiment géniale pour qui n’a pas beaucoup de place. Et il faut avouer que c’est quand même bien plus classe que les grosses armoires de nos grand-parents avec l’énorme lit escamotable.

Ce modèle porte le joli nom de BedUp et est l’invention des français de Décadrages. Ils proposent plusieurs modèles, plusieurs coloris et vous pouvez également choisir à  quelle hauteur descend votre lit. Et sur la deuxième photo, on pourrait même rajouter un écran de vidéo projecteur… Bon ok j’arrête…