Immergez-vous dans le design du XXéme siècle.!
Le Musée des années 30 présente l’expo « Design et esthétique médiatique » jusqu’au 20 avril à  Boulogne-Billancourt (92). C’est l’occasion de (re)découvrir 350 objets Design des médias au XX éme siècle issus de la collection privée de Jean Bernard Hebey. Depuis 1961, ce passionné de Design industriel a rassemblé près de 8 000 objets!

Que vous soyez néophyte ou amateur averti, jeune ou moins jeune, vous serez séduit(e)s par ce voyage extraordinaire dans l’univers de la communication.

Embarqué(e)s dans une machine à  remonter le temps, vous découvrirez des outils plus étonnants les uns que les autres et visionnaires de par leurs esthétiques, formes, couleurs et matériaux. Trois parties jalonnent le parcours du visiteur : « voir/écrire/décrire/lire/regarder, « entendre, parler, chanter, écouter » et enfin « l‘ordinateur ». Du gramophone à  pavillon à  la chaà®ne stéréo, du fusain à  la télévision, de l’IBM au MAC.

Cette expo amène à  réflèchir sur l’évolution de la société autour de l’outil communication et l’incidence sur la vie au quotidien. Au XXIéme siècle, les médias sont omniprésents et de plus en plus novateurs. Quels seront ceux de « demain »?

Musée des Années 30. Espace Landowski – 28, avenue André-Morizet-Boulogne-Billancourt. Tarif : 4,35 €. Réduit : 3,35 €. Gratuit pour les scolaires jusqu‘à  17 ans et chaque premier dimanche du mois.