A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le 8 Mars, je désire faire un petit clin d’oeil à  toutes les femmes de la Terre.

Officiellement, 200 millions de petites filles n’ont pas accès à  l’éducation dans le monde. En réalité, ce chiffre avoisine les 300 millions.

De ce constat, La Rose Marie Claire a été lancée il y a deux ans. Son objectif est de vendre des roses pendant une semaine au bénéfice d’associations en vue d’instruire ces petites filles défavorisées. Grâce aux fonds récoltés, des dizaines d’unités scolaires ont été rénovées et une école au Cambodge a vu le jour.

Pour cette troisième édition, du 3 au 9 Mars, des journalistes de l’info, marraines, s’engagent dans ce projet et ont été à  la rencontre de jeunes élèves cambodgiennes de l’école « Happy Chandara » construite par l’association « Toutes à  l’école ».

Sur chaque fleur vendue 3€, 1,50€ sera reversé aux associations. Vous la trouverez jusqu’au 9 Mars chez Interflora, Caroll, Franprix (Paris, IDF, Lyon et Bordeaux) et Botanic.

Offrez la Rose Marie Claire autour de vous, elle ne doit jamais se fâner!

Source