Besson fait son cinéma

Par Fliz Thursday March 6, 2008

C’est un projet de taille qu’entreprend le réalisateur Luc Besson à Saint-Denis. Il est en effet à l’initiative de la création de la Cité européenne du Cinéma qui ouvrira en 2010. Son coût s’élève tout de même à 130 millions d’euros!

C’est sur le site de l’ancienne centrale thermique, dans le quartier Pleyel à Saint-Denis, que va s’implanter ce projet astronomique.
Son objectif est de dynamiser le secteur du cinéma français en contribuant à sa valorisation et attirer des productions étrangères sur le territoire français.
Il comprendra 9 plateaux de tournages étendus sur 13 000 m2 et 30 000 m2 de bureaux dont la moitié sera louée par Eurocorp, la société de Luc Besson, l’autre moitié sera réservé à d’autres sociétés de production françaises ou étrangères.

Le réalisateur fera appel à l’architecte Philippe Robert pour aménager cet espace. Le projet architectural vise à préserver le patrimoine industriel Art Déco ainsi que les couleurs d’origine du bâtiment.

L’implantation du site aura des retombées locales : créations de boutiques, restaurants, salles de sport…
Par dessus tout, il permettra de valoriser ce quartier et la culture française!

Articles en relation

  • 8 cÅ“urs pour le Mac Pro
  • Combo Home Cinema
  • Maison de rêve: le salon
  • Cinema… at home
  • Retrospective Kusturica au Cinéma CHAMPO
  • Inside the Actors Studio : Natalie Portman


  • 2 Commentaires

    1. Media Districts Entertainment Blog » Besson fait son cinéma wrote on March 6th, 2008 at 11:50 am

    [...] w3sh magazine placed an interesting blog post on Besson fait son cinémaHere’s a brief overview [...]

    2. Nathalie@LG wrote on March 6th, 2008 at 2:11 pm

    C’est une idée génial et pour le cinéma français ainsi que pour St Denis. Le choix de Besson est plutôt bon puisque c’est un des réalisateurs français les plus introduits aux Etats Unis.

    Laissez un commentaire



    Tags autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

    :?: :!: ;) :| :x :o :P :D :? :) :( 8O 8) :lol: :cry: :roll: :oops: :idea: :evil: :arrow: :twisted: :mrgreen:

    Please note: A cause des spams, nous avons activé la modération des commentaires





    Derniers commentaires

    • Zoubair: bonjour .. moi Zoubair .. je suis tres interresse pour avoir une invitation Live messenger et merci...
    • Machinahékrir: J'ai testé... ben c'est absolument nul. Voyez le connecteur usb : il est faux, y a absolument aucune...
    • BOUCHAKOUR: :lol: FORMIDABLE ! bravo !
    • credoz: seriez-vous en mesure de nous dire qui commercialise cet objet en France / merci
    • VistaNova: Félicitations aux gagnants ;) N'oubliez pas de faire un tour sur le folio de Tenas, graphiste Français...

    Mate moi ca!

    Categories

    Archives

    Liens

    Metadata

    Recherche