Alors que les premiers vols spaciaux commerciaux ne sont pas encore en service, et que les « navettes » supposées effectuer ces vols ne sont pas encore conçues, voici qu’un géant de l’agroalimentaire, Nestlé, vous propose déjà  de gagner un voyage dans l’espace … pour fin 2010, d’une valeur commerciale de 147 000 euros.

Ce « Voyage dans l‘espace » comprend 5 jours, 4 nuits à  Oklahoma City incluant transport, transferts, hébergement, restauration et le suivi du programme d‘entraà®nement obligatoire au vol spatial, et voyage dans l‘espace pour 1 personne.

Les conditions à  remplir pour l’ « heureux » gagnant sont simples : être majeur à  fin 2010, être en bonne condition de santé physique (il faut fournir un certificat médical de non contre-indication à  la pratique d‘un sport aérien), peser moins de 90 Kg, mesurer moins d’un mètre quatre vingt-dix, ….

Quand à  l’embarquement et au vol, ils sont conditionnés à  la météorologie, …, ou tout simplement, à  la faisabilité du vol. Je pense que ce dernier point méritait, en effet, d’être précisé.

Dans le cas o๠l’une de ces conditions ne serait pas remplie, le gagnant recevra un lot de consolation.

Et beh ! rien que les conditions requises pour effectuer ce vol sont un véritable parcours du combattant. Il ne marquerait plus qu’au bout du compte, le vol soit annulé. Allez, soyez courageux, tentez votre chance ; dans le pire des cas, vous gagnerez le lot de consolation.

Au fait, c’est quoi le lot de consolation ?

Source : http://www.spatial.nestle.fr