Le gros problème que connaissent aujourd’hui les technophiles qui bougent beaucoup, c’est de trouver une source d’alimentation lorsque la batterie d’un de leurs fidèles compagnons est vide.
La solution est alors de trouver une prise secteur, mais ç’en est alors fini pour la mobilité !

Imaginez que cette source d’alimentation soit en permanence sur vous … imaginez que vos vêtements soient capables de générer suffisamment d’électricité pour vous permettre de recharger n’importe lequel de vos appareil mobiles !

Des chercheurs du « Georgia Institute of Technology » travaillent actuellement à  l’élaboration de nanofibres intégrées aux vêtements qui, en interaction les unes avec les autres (lorsqu’un mouvement est effectué, par exemple), seraient en mesure de générer environ 80 milliwatts par mètre carré de vêtement équipé de ces fibres, soit suffisamment pour recharger un appareil mobile de taille moyenne.

Cependant, le concept n’est pas encore prêt de voir le jour, car parmi les problématiques non encore résolues, reste celui du stockage de l’énergie électrique produite.

Il est très facile d’imaginer les apports dans notre vie de cette innovation ; imaginez – vous en week – end de randonnée pédestre, avec un GPS dont vous n’aurez plus à  vous soucier de l’autonomie, …