On continue les annonces de ce Macworld 2008 avec le volet iTunes qui va désormais proposer la location de films. Les plus grands studios de cinéma sont partenaires de l’opération et près de 1000 films seront disponibles. Les nouveautés, quant à  elles, seront accessibles un mois après la sortie DVD.
Une fois le film loué, vous aurez 30 jours pour commencer sa lecture, puis 24 heures pour le finir. Et pour les plus impatients, sachez qu’il sera possible de commencer la lecture d’un film 30 secondes après l’avoir loué, sans même attendre la fin du téléchargement.
Le prix de location d’un film, lui, s’élèvera à  2,99 dollars (3,99 dollars pour les nouveautés et 4,99 dollars pour les films HD).

A noter que l’on pourra visionner le film loué avec un Mac, un PC, une Apple TV (on en reparle un peu plus bas), un iPhone ou un iPod. 😉

iTunes 7.6

iTunes 7.6

L’Apple TV, elle, a également droit à  sa mise à  jour. Elle offrira une nouvelle interface, la possibilité de télécharger directement films et musiques depuis iTunes et de récupérer des galeries photo sur Flickr ou .Mac.
Précisons que la mise à  jour est entièrement gratuite cette fois. Le prix de l’Apple TV2, lui, est ramené à  229 dollars (contre 299 dollars auparavant).

Apple TV2

Crédits photo : Gizmodo.