Le CES 2008 touche à  sa fin et il faut avouer que de tout ce qui nous a été montré, il n’y avait pas grand chose de sexy, design, ou plus simplement w3sh… Heureusement iRiver, grand spécialiste du baladeur numérique devant l’éternel, change un peu la donne et conclu ce show par son nouvel objet de désir, le Unit 2.

Présenté comme un PMP (Portable Media Player) quand on le transporte sur soit, il se transforme en Média Center dés qu’on le place dans sa station d’accueil. Celle ci comporte, entre autre, un lecteur DVD, toute la connectique qui va avec, des enceintes, un tuner FM, un disque dur interne, une connectivité Wifi et un tuner TV. Le PMP lui même comporte un bel écran tactile , de la mémoire de 2 à  8Go, du Wifi, et est compatible avec une multitude de formats audio et vidéo, en plus de servir de navigateur internet tranquillement installé dans votre canapé. Et pour achever le tout, son design n’a rien à  envier aux spécialistes du genre.

Comment ça marche ? la facade de la station d’accueil s’ouvre en deux pour laisser la place au PMP de s’installer au milieu. Allez voir sur cette page pour plus d’infos avec des petites vidéos en fin de page.
Pour le prix et la dispo, va falloir repasser parce que rien n’a filtré à  ce sujet… dommage.