C’est un nouveau Walkman Phone qui est annoncé chez Sony Ericsson avec le W760. Sa principale nouveauté, c’est la présence d’un récepteur GPS intégré associé à  la présence du logiciel de navigation Wayfinder Navigator, mais aussi Google Maps si ça ne suffisait pas. Ce téléphone polyvalent joue sur tous les tableaux : APN 3,2 megapixels, téléphonie HSDPA, lecteur musical, jeux java 3D (Need for Speed ProStreet inclus) et donc GPS…

Le Sony Ericsson W760 possède des dimensions de 103 x 48 x 15 mm pour un petit 103 g et s’offre un écran 2,2″ de résolution QVGA avec 262144 couleurs. La mémoire interne est de 40 Mo et un port Mémory Stick Micro (carte 1 Go fournie) permettra d’aller bien au-delà . A l’intérieur, un capteur de mouvements fait basculer automatiquement l’écran en mode paysage lorsque le téléphone est basculé.

Le mode paysage est d’ailleurs largement utilisé pour les jeux sur le W760 et le même capteur de mouvements servira aussi à  piloter le jeu. Le mobile possède des touches dédiées et montre que Sony Ericsson s’intéresse au domaine des jeux sur mobiles. Le fabricant de terminaux devrait proposer un vrai catalogue de titres à  l’occasion de la réactivation de son portail de contenus Playnow.

Pas de WiFi mais du Bluetooth, la radio FM et la gestion des flux RSS pour compléter l’aspect de divertissement. Le Sony Ericsson W760 sera disponible en coloris Rocky Silver, Fancy Red et Intense Black à  partir du deuxième trimestre 2008.