![]() |
Solar Impulse le premier avion solaire écolo à voler de nuit
Par Presko Tuesday November 6, 2007
|
Solar impulse sera le premier avion prototype à voler autour du monde sans escale. Ses ailes aussi longues que celles du géant Airbus A380 permettront de recevoir des capteurs solaires. Ceux-ci seront suffisamment nombreux pour accumuler l’énergie dans la journée pour la redistribuer la nuit. Dans un premier temps, l’objectif du Solar Impulse sera de voler de nuit. Cette performance sera unique!
Le Suisse Bertrand Piccard est à l’origine de ce projet. Au moment où le pétrole et l’essence sont de plus en plus chers. Chercher des alternatives écologiques devient essentiel. Toutefois, la technologie de cet avion volant à la vitesse d’un cycliste ne permet pas d’emporter de passagers pour des vols commerciaux. Seul son pilote sera à bord.
Le premier test en vol de nuit sera réalisé en 2009. Le Tour du monde en 4 ou 5 escale est quant à lui prévu en Mai 2011.
«...Dans votre projet de tour du monde en avion à propulsion solaire, il y a du génie autant que de la naïveté, de la poésie comme de la raison, de l’audace et de la mesure…»
Nicolas Hulot
Publié dans High Tech, Auto No Tags Lien Trackback RSS commentaires Imprimer ce billet Tag at del.icio.us Incoming links






1 Commentaires
1. Airbus A380 » Solar Impulse le premier avion solaire écolo à voler de nuit wrote on November 6th, 2007 at 2:03 pm
[...] Classy Jay â?? – MySpace Blog wrote an interesting post today onHere’s a quick excerptSes ailes aussi longues que celles du géant Airbus A380 permettront de recevoir des capteurs solaires…. [...]