w3sh.com

Solar Impulse le premier avion solaire écolo à  voler de nuit

1 Réactions

Solar impulse sera le premier avion prototype à  voler autour du monde sans escale. Ses ailes aussi longues que celles du géant Airbus A380 permettront de recevoir des capteurs solaires. Ceux-ci seront suffisamment nombreux pour accumuler l’énergie dans la journée pour la redistribuer la nuit. Dans un premier temps, l’objectif du Solar Impulse sera de voler de nuit. Cette performance sera unique!

Le Suisse Bertrand Piccard est à  l’origine de ce projet. Au moment o๠le pétrole et l’essence sont de plus en plus chers. Chercher des alternatives écologiques devient essentiel. Toutefois, la technologie de cet avion volant à  la vitesse d’un cycliste ne permet pas d’emporter de passagers pour des vols commerciaux. Seul son pilote sera à  bord.

Le premier test en vol de nuit sera réalisé en 2009. Le Tour du monde en 4 ou 5 escale est quant à  lui prévu en Mai 2011.

«…Dans votre projet de tour du monde en avion à  propulsion solaire, il y a du génie autant que de la naà¯veté, de la poésie comme de la raison, de l’audace et de la mesure…»

Nicolas Hulot

Voir la video CNN ici

Lien vers le site du projet Solar Impulse

22 Lectures total 1 Lectures today
Jérôme est un passionné de nouvelles technologies et de gadgets. Il affectionne aussi l'Art dans toutes ses formes.

1 Réactions