Vertu est connu pour ses téléphone dont la qualité de fabrication n‘est plus à  démontrer. Idem pour la noblesse des matériaux. Mais voila qu‘un constructeur russe, Gresso, est décidé à  venir le concurrencer sur ce marché de niche. sauf que les deux modèles de Gresso possèdent une particularité. En effet, le casier est constitué d’un boir noir d’Afrique qui a plus de 200 ans…

Deux modèles sont disponibles : le Luna et le Sol. Ils ont tout en commun sauf la gravure des touches. Le Luna emploie des chiffres romains simples alors que le Sol arbore nos bon vieux chiffres arabes gravés à  l‘or fin ! Les touches des deux modèles sont en or tout comme les vis comme quoi même la chose plus superflue a son importance. On parle de Windows Mobile 6 intégré à  l‘appareil. Ceci n‘est pas vérifiable à  moins que le constructeur prête un exemplaire. Si cela s‘avère vrai alors nous somme en face du premier Smartphone dit « de luxe ».

Comme tout produit très haut de gamme, le prix ne sera connu qu‘une fois que l‘on sera devant la caisse (dans les 7000€)