w3sh.com

La carte d’identité éléctronique

1 Réactions

Les appareils électroniques ou gadget que nous transportons avec nous peuvent devenir des cartes d’identités et permettent de nous identifier malgré eux.

La semaine dernière, un jeune américain est décédé dans un accident de vélo au Michigan en percutant un bus scolaire. Les secours arrivés sur place n’ont pas trouvé de papiers l’identifiant. Un enquêteur arrivé sur place peu de temps après, a eu l’idée de récupérer l’iPod du cycliste et s’est rendu dans un Apple store.
Ce balladeur était enregistré chez le constructeur par son propriétaire. Son numéro de série a permis de retrouver son identité et ainsi prévenir sa famille du décès d’un de ses membre.

 empreintes La carte didentité éléctronique
(110)

Jérôme est un passionné de nouvelles technologies et de gadgets. Il affectionne aussi l'Art dans toutes ses formes.

1 Réactions

  • http://www.antouziast.blogspot.com Antouziast

    L’Etat sait beaucoup de choses sur nous alors que nous l’ignorons !

Recevez les meilleurs articles de w3sh tous les matins avec votre café...

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de w3sh, nous vous envoyons tous les matins les meilleurs articles publiés la veille. Oh, et on jure de ne JAMAIS diffuser/vendre/louer notre base de données à des sociétés tierces. Juré craché! Si on ment, on promet de lire le livre de Nabilla tous les matins pendant 10 ans...

  • Le meilleur de w3sh tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologiques
  • Bonne lecture :)