Parmis les nombreuses demandes que je reçois tous les jours, il y en a toujours une qui retient mon attention. Cette fois-ci c’est le message de John Rozenblum, un jeune designer/architecte qui va lancer sa propre agence.

John avait déja travaillé au sein de l’agence www.so-an.fr et je dois avouer que leur portofolio est admirable (j’adore les Lofts 😉 ).

John est visiblement un jeune passionné qui a des idées pleins la tête et je crois qu’il est plus simple qu’il se présente lui même.

Voila, j’ai 24 ans et toutes mes dents et crois-moi elles raillent le plancher; je suis né dans un chantier, ma famille est dans le batiment et les travaux coulent dans mon sang, en gros  » j’ai les main faites pour l’or mais elles sont dans la merde ».

c’est pour cela que le design (un bien grand mot qui helas est deja usé jusqu’à  la corde) est ma porte de sortie ( en meme temps c’est ma raison de vivre). mais qu’est-ce que le design pour moi:

Replacer l’individu au cÅ“ur du projet c’est pour moi la règle éssentiel. Créer des objets simples, ergonomiques, innovants ou écologiques. J’entends faire de mes objets des outils de mieux-etres et de progrés au services
des consommateurs du XXIe siecle. Comme si j’avais un devoir d’honnêteté et que le salut de mon ame en dependait… faire du bon design à  tout prix!!!

Mon Å“uvre est tout sauf neutre car elle influe sur les modes de vie. Je veux explorer les convergences entre le design, l’architecture, la mode et l’image. Je me trouve au carrefour des matériaux nouveaux, des technologies nouvelles, usages renouvelés et des idées neuves.

Son agence (www.john-tan.fr) ouvre ses portes en octobre, à  surveiller donc!