Après vous avoir présenté Louis Vuitton Journeys et ses protagonistes dans un premier article, voici le second volet consacré au site web, coeur de la nouvelle campagne institutionnelle de la marque.
L’accès au site Louis Vuitton Journeys est pour l’instant protégé mais sachez qu’il ouvrira ses portes le 30 aoà»t, c’est à  dire demain. 😉

Le site propose ainsi trois parties ou « voyages », chacun d’entre eux est dédié à  un ambassadeur de la marque. Pour le moment, seul le voyage du couple Steffi Graf & André Agassi est disponible mais les autres arriveront prochainement. La première impression qui nous frappe lorsque l’on entre sur le site, c’est ce sentiment de bien-être et de calme, la musique et l’ambiance de fond ainsi que l’univers full flash y étant pour beaucoup !

Louis Vuitton Journeys

Une fois que l’on accède à  un voyage, nous découvrons une mosaà¯que de clichés qui symbolisent la balade proposée par l’ambassadeur. Pour visualiser les différents épisodes, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur les photos et de se laisser porter par le récit… La balade au coeur de New York narrée par S. Graf et A. Agassi est d’ailleurs visible à  la fin de cette article.

Louis Vuitton Journeys

Louis Vuitton Journeys

La partie « voyage » propose également d’autres rubriques : la malle imaginaire modélisée en 3D o๠vous découvrirez les objets fétiches des ambassadeurs, le making of vidéo de la séance photos, une volet « environnement » o๠chaque personnalité nous parlera d’une cause ou association qu’il soutient et enfin une rubrique nous expliquant les liens qui unissent Louis Vuitton au voyage.

Louis Vuitton Journeys

Louis Vuitton Journeys

Vous l’aurez compris, le site web est riche en contenus et nous a agréablement surpris. Au delà  de la simple navigation, il propose au visiteur une véritable expérience, à  la fois visuelle et sonore, autour du thème du voyage. Une belle réussite donc pour la marque au monogramme qui a su insuffler de l’émotion à  un site web, ce qui n’est pas chose aisée… Une campagne signée par l’agence Ogilvy, il est bon de le rappeler.

Comme promis, voici le premier épisode vidéo de la campagne Louis Vuitton Journeys : une balade dans NYC racontée par Steffi Graf et André Agassi. 😛