Je suis allé voir Mr Brooks

Par Toon Wednesday August 29, 2007

J’ai profité de l’avant première hier à l’UGC Bercy pour aller voir Mr Brooks, le dernier Kevin Costner.

M. Brooks est un être étonnant. Homme d’affaire respecté et reconnu dans sa communauté, il mène une existence paisible auprès de sa charmante épouse et de sa fille qu’il adore. Il occupe gentiment ses temps libres dans son atelier à céramique. Mais voilà que, pour lui, la vie n’est pas si simple. M. Brooks doit composer avec un trouble de personnalité multiple. Ainsi, son alter ego, Marshall, ne cesse de le pousser au crime. M. Brooks a beau multiplier les efforts pour se défaire de cette affreuse dépendance, les circonstances ne lui rendront pas la vie facile.

C’est avec un réel plaisir que l’on découvre cet étonnant M. Brooks. Le scénario nous le révèle lentement, délicieusement, de manière à bien alimenter le suspense. Le spectateur savoure donc chaque scène sans jamais s’ennuyer. Il se réjouit en découvrant l’ingéniosité de Brooks, sa suave perversité. Il faut dire que la complicité entre Earl et Marshall épate, superbement rendue par le jeu des Costner et Hurt. Ce qui échappe à l’un se voit aussitôt relevé par l’autre. Et qu’est-ce qu’ils s’amusent, tous les deux ! Mais on a tôt fait de comprendre que leurs interactions ne surviennent que dans l’imaginaire de Brooks. L’éclairage un peu crû et ciblé sur le visage de Marshall, les prises de vue via le miroir et diverses autres subtilités appuient judicieusement l’intemporalité de ce dernier.

Dane Cook incarne un M. Smith crédible, quoique peu attachant. Cela accentue d’autant notre affection pour Brooks mais, vilains que nous sommes, ne devrions nous pas plutôt détester un tel psychopathe? Quant à Demi Moore, elle m’a parue ici quelque peu accessoire. Super police woman peu crédible, elle met toutefois en relief le fait que Brooks adore jouer, avec un remarquable souci du détail.

J’ai particulièrement adoré la chute du film. Elle ne laissera personne indifférent.

Articles en relation

  • Etui MI3… Non il ne s’auto-détruira pas
  • Maggie Q : Mission Explosive
  • Je suis allé voir Click avec Adam Sandler
  • Je suis allé voir Rocky Balboa
  • Je suis allé voir Fast and Furious III : Tokyo Drift
  • Je suis allé voir Le Dahlia Noir


  • 7 Commentaires

    1. Fabruccio wrote on August 29th, 2007 at 4:43 am

    Merci Toon pour tes critiques qui sont toujours d’une grande qualité et témoignent d’un profond respect pour le cinéma.

    2. Misutsu wrote on August 29th, 2007 at 9:16 pm

    J’ai vu le film aussi. Je l’ai trouvé vraiment mauvais. Brooks n’a aucun relief, Costner très décevant, le scénar convenu et prévisible, tout comme la fin qui est annoncée tôt dans le film comme tout ce qui s’y passe d’ailleurs.

    Les dialogues entre Brooks et Marshall auraient pu être amusants, mais ils en disent trop et sont mal écrits.

    Toon, si tu aimes ce genre de personnages, je te conseille vivement la série DEXTER.

    3. Toon wrote on August 30th, 2007 at 12:15 am

    wow je dois vraiment être bon public! )

    On m’a beaucoup recommandé Dexter, je vais me le procurer )

    4. Matt wrote on August 30th, 2007 at 9:48 am

    Maintenant que j’ai lu ce résumé du film, j’en connais l’intrigue et ses subtilités (jeu du mirroir etc), ce qui ne me donne même plus envie de le voir roll

    Proch

    5. Matt wrote on August 30th, 2007 at 9:49 am

    Maintenant que j’ai lu ce résumé du film, j’en connais l’intrigue et ses subtilités (jeu du mirroir etc), ce qui ne me donne même plus envie de le voir roll

    Prochaine fois que tu fais un résumé d’un film, evite quand même d’en donner tous les rebondissements… 8O

    6. QLoTé wrote on September 2nd, 2007 at 3:12 am

    franchement j’ai bien aimé )

    7. val wrote on September 4th, 2007 at 7:26 pm

    Ce film est vraiment bien J’ai adoré , je trouve le scénario vraiment bien et c’est après le film que j’ai compris toutes ses subtilités ! ce qui me donne encore plus envi de le revoir la bande son est vraiment bien accordé avec lae film !!

    Laissez un commentaire



    Tags autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

    :?: :!: ;) :| :x :o :P :D :? :) :( 8O 8) :lol: :cry: :roll: :oops: :idea: :evil: :arrow: :twisted: :mrgreen:

    Please note: A cause des spams, nous avons activé la modération des commentaires





    Derniers commentaires

    • credoz: seriez-vous en mesure de nous dire qui commercialise cet objet en France / merci
    • VistaNova: Félicitations aux gagnants ;) N'oubliez pas de faire un tour sur le folio de Tenas, graphiste Français...
    • pitOu: nico, GuiGui, B1B1, Shuyya et Nicolas, vous êtes les 5 premiers donc je vous contacte par mail pour...
    • ZeBigK: Hum... "Play with Me" ca me semble jolie comme titre.
    • ZYK: Radio broadcast !!!

    Mate moi ca!

    Categories

    Archives

    Liens

    Metadata

    Recherche