J’ai eu l’occasion d’avoir le T650i en test, voilà  donc mes impressions.

Tout d‘abord, premier point positif à  l‘ouverture du paquet, il est esthétiquement réussi, l‘alu brossé mêlé à  la couleur vert pomme vont parfaitement ensemble, cela lui donne un côté « frais ». Il est disponible en bleu également (comme sur la photo ci-dessous), de plus il est très fin : 1,25 cm d‘épaisseur.
Au niveau des accessoires, la boà®te contient une carte mémoire de 256 Mo, un kit mains-libres de qualité, batterie et chargeur, et bonne surprise une housse qui s‘adapte parfaitement au téléphone qui vous permettra de le protéger au mieux (ouf, ce n‘est pas comme les housses Nokia qui sont trop grandes et trop fines, merci Sony !)

Ce téléphone est très axé nature, on le découvre tout au long de son utilisation aussi bien dans les fonds d‘écran rappellant les 4 éléments, que dans les sonneries new age, ou les thèmes aux couleurs pastelles, tout est fait pour vous relaxer 😉

Sony joue aussi sur les sensations avec la vue et le toucher notamment : vibration lors de l‘utilisation du menu du téléphone et éclairage des touches lors de son utilisation mais aussi lorsque vous recevez un appel.

Au niveau de ses caractéristiques, il possède un écran anti-rayures 262 000 couleurs d‘excellente qualité, un appareil photo 3,2 mégapixels, un deuxième permettant une utilisation en visio, un lecteur audio et radio FM avec un très bon son bien que ce ne soit pas un modèle de la gamme Walkman.

Il s‘agit ici d‘un modèle haut de gamme, extrêmement facile d‘utilisation surtout pour internet. Le clavier est très pratique et le rétro-éclairage des touches est vraiment agréable à  l‘Å“il.
Le seul bémol se trouve au niveau de la batterie, et oui ça consomme tout ça, mais dans l‘ensemble c‘est déjà  mieux que ses concurrents proposant des modèles similaires.

Vendu aux alentours de 480 euros, ça reste un peu cher je trouve…