Kameraflage rappelle nos bonnes vieilles années o๠nous écrivions des messages codés de la plus haute importance à  notre voisin de classe, sur du papier avec du jus de citron.

En effet ce concept assez étonnant permet de camoufler des messages sur n’importe quel support, invisible à  l’oeil nu mais visible à  travers un appareil photo ou une caméra. Un judicieux système de projection superpose des informations dans un spectre de couleurs invisible à  l’oeil humain mais tout à  fait visible par les appareils électroniques équipés d’une caméra.

Les applications concrètes dépassent l’imagination: je pourrais écrire mon numéro de téléphone sur mon T-shirt et seules les filles qui me prendraient en photo pourraient le voir.
Dans certains endroits tels que les musées o๠l‘affichage est inapproprié, les visiteurs pourraient avoir sur leur photo le nom de la toile qu‘ils viennent de photographier.

La lutte contre le piratage des films en projection au cinéma est aussi concernée puisque les petits malins qui filmeraient dans la salle verraient un message d’avertissement sur leur bande.

Comme toutes bonnes inventions, il va falloir maintenant attendre de savoir si elle tombera entre de bonnes mains ou pas…