Le logiciel FlexiSpy s’installe sur les smartphones compatibles Rim, Symbian et Windows Mobile. Vervata, société Londonienne, a mis au point cet utilitaire qui une fois installé sur le smartphone envoie les données et peuvent être consultées à  distance sur internet. Le développeur donne pour exemple un mari qui aurait des doutes sur la fidélité de sa femme installerait FlexiSpy sur le portable de celle-ci en toute discrétion.

Ainsi il peut grâce au logiciel vérifier sur internet avec un accès sécurisé à  diverses informations contenues ou actions réalisées grâce au mobile. Les informations sont les suivantes : consulter toutes les données concernant les appels passés ou reçus (numéros, durées, noms des contacts), emails envoyés ou reçus (adresses, contenus, date etc…), SMS envoyés ou reçus (contacts, numéros, dates, contenus).

Le problème nous rapporte le blog du Washington Post est que pendant une période donnée (14 Juin au 28 Juin), il était possible à  quiconque d’accéder à  toutes les données des utilisateurs de FlexiSpy depuis l’interface en ligne de démonstration. Ainsi les données très confidentielle étaient donc à  la portée de tous!

Il apparaà®trait que cela ne soit plus le accessible et l’accès soit désormais sécurisé tout au moins pour un temps.

Les prix des différentes versions de FlexiSpy sont compris entre 50 et 150 Euros par an.

Source