J’ai eu la chance d’assister au concert Live Earth de Londres dans l’enceinte mythique du stade de Wembley. Le concert était vraiment extraordinnaire avec des prestations de hautes voltiges. J’ai retenu notamment les Red Hot Chili Pepper, Beastie Boys, Foo fighters, Black Eyed Peas, Metallica, Pussy Cats Dolls et surtout la magnifique prestation de Madonna en cloture.

La madonne en a encore sous le pied et l’a très bien démontré! Il y avait aussi des performances un peu plus « lentes » comme Paolo Nutini ou James Blunt.

Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais vraiment été « conscient » du problème de réchauffement climatique et ces derniers temps je réalise que c’est vraiment un problème majeur. Il n’y a qu’à  voir l’hiver printanier que nous eu cette année ou encore ce mois de juillet bien pluvieux. Si cela continue, on va passer nos vacances d’été en novembre…

Bien sur, le problème est bien plus profond et va affecter notre écosystème dans les prochaines années. J’ai décidé d’être un peu plus responsable dans mes actes de tous les jours. Ne pas laisser les appareils en veille, consommer moins d’eau, ne pas gaspiller l’énergie, marcher quand je n’ai pas besoin de la voiture, etc…

D’ailleurs commençont ensemble! Je vous invite à  éteindre votre PC et passer un dimanche déconnecté 🙂

Je remercie l’agence Heaven et TBWA pour l’invitation.