w3sh.com

Via présente son concept NanoBook

3 Réactions

Le Foleo de Palm ne sera le seul ultra portable dans le segment des $600. Le constructeur Taiwanais Via a présenté le concept de référence NanoBook UMD (Ultra Mobile Device) à  l‘occasion de son forum VTF2007.

Conçu pour répondre aux besoins du mode de vie mobile 2.0 d‘aujourd‘hui, le NanoBook de VIA offre les performances, la connectivité et la richesse fonctionnelle d‘un véritable PC portable, sous un format élégant et ultra portable (il pèse moins de 850 g).

Le NanoBook de VIA est équipé du processeur ultra basse consommation VIA C7-M à  1,2 GHz et procure une autonomie pouvant atteindre 5 heures. Il fonctionne au choix sous Microsoft Windows XP ou Windows Vista Basic. Il est doté de nombreuses caractéristiques avancées : clavier complet, écran large WVGA haute luminosité de 7” avec panneau tactile, jusqu‘à  1 Go de SDRAM DDR2 et disque dur de 30 Go minimum. La connectivité n‘est pas en reste : WiFi 802.11g, Bluetooth et Ethernet, 1 port DVI et 2 ports USB 2.0.

Pour offrir aux utilisateurs nomades une souplesse d‘utilisation accrue, le NanoBook de VIA est également doté d‘un port USB à  proximité immédiate de l‘écran, pour rendre encore plus facile la connexion de périphériques tels que : Horloge mondiale/calendrier, GPS, téléphone IP et haut débit mobile.

Le Reference Design UMD NanoBook de VIA a été choisi pour servir de base au futur EasyNote XS de Packard Bell, l‘un des premiers fabricants de PC européens.

Pour plus de détails sur le mode de vie ultra mobile : www.ultramobilelife.com

Je suis un geek dans l'âme, un Peter Pan malgré moi et le fondateur de w3sh. En dehors des gadgets qui s'empilent sur mon bureau, je suis un fou du 7ème art et des voyages. J'ai vécu dans 3 continents et 5 pays durant ma carrière... Et je compte pas me poser de sitôt :) Bienvenue sur w3sh !

3 Réactions

  • http://copocorp.free.fr MitMal

    Mouai..c’est pas cher c’est certain !!
    C’est tres peu lourd on est d’accord !!
    Ca marche longtemps…c’est tres bien !!!
    Seulement il faut qu’on m’explique pourquoi ce petit ecran à  droit de l’ecran couleur ???
    Serait-ce le panneau tactile que le texte mentionne ??? Ca resemble plus a un simple ecran LED….
    Remarquez ca à  un petit coté pratique, si c ca…ca donne l’heure d’autres infos meme si le bébé dort…!!!
    vous en pensez quoi vous ??

  • http://www.fabruccio.free.fr Fabruccio

    Je pense que l’horrible affichage LED latéral sert juste à  remplir un trou autour de l’écran 7 pouces, car les designers auront sans doute voulu un clavier juste assez large.
    Dans le même ordre de poids (790 g) et pour 200 US$, Asus sortira en aoà»t 2007 son Eee PC 701. Là , le fabricant a simplement entouré l’écran de 7 pouces par un énorme cadre, afin là  encore de proposer un clavier de taille normale (225 mm).