Nous avions parlé de cette BD en juin de l’année dernière. Run l’auteur de l’explosif Mutafukaz n’est pas seulement graphiste, illustrateur et auteur de BD, c’est aussi avec Rolito, le pionnier du toy design en France.

Exposé dans le monde entier au travers du collectif Semper-Fi (Paris/Colette, Londres, Rotterdam, Tokyo, Hong Kong…), il fait partie de cette génération d’artiste dont la démarche artistique s’étend dans plusieurs pratiques contemporaines… et c’est tout naturellement que l’auteur propose en exclusivité pour Ankama un set de 7 personnages Qee Mutafukaz.

Ces personnages originaux, provenant de la bande dessinée du même nom, viennent enrichir les collections de designer toys provenant de la société Toy2R (Hong Kong).

Les amis des toys, et plus particulièrement des Qee, vont être servis!

Chacun des Mutafukaz Qee existera dans une version alternative. Pour les collectionneurs, une réédition du Toyer Mutafukaz « goldector » sera aussi disponible !

Rendez-vous pour une avant première du second tome (parution : 06/09/07), sous la forme d’une mini expo, des dédicaces du tome 1 avec l’auteur, et le lancement du set Mutafukaz, le 07/07/07 à  la Japan Expo 2007.

Via www.mutafukaz.com