Le club de VൠKhi Thuat de Savigny sur Orge parraine l’organisation du gala d’anniversaire de l’école. Cette manifestation est ouverte au public. Cette soirée sera consacrée à  des démonstrations de la technique de l’école Long Quyên, exécutées par des élèves et des professeurs des clubs de Savigny sur Orge, Nandy et Savigny le Temple.

Un peu d’histoire… Le Vൠa pris naissance il y a plusieurs siècles en observant le combat des animaux (le tigre, le dragon, le singe, le serpent, le phoenix, etc…) mais également des éléments de la nature (le feu, le bois, le tonnerre, le bien, le mal, la joie, la douleur). Pendant des millénaires, l’art martial se perfectionne, s’enrichit, se rationalise sans cesse au contact de la réalité. Il devient une arme redoutable en même temps qu’il donne naissance à  un état d’esprit particulier qui anime d’une très grande force ceux qui le pratiquent.

Le VൠKhi Thuat est un art martial traditionnel vietnamien d’attaque et de défense, employant des armes de toutes sortes. La caractéristique du VൠKhi Thuat consiste à  attaquer avant tout les bras et les jambes de l’adversaire afin de contrecarrer ses possibilités d’attaque et de défense dans le but d’atteindre le corps o๠on cherchera à  frapper sur des points précis que l’on nomme points vitaux ou points sensibles. Le corps est une forteresse extrêmement bien protégée. Pour maà®triser cette place forte, le VൠSinh (le pratiquant) a besoin de souplesse, de puissance, de précision, de méthodologie. Il doit analyser rapidement la situation pour trouver la bonne solution pour contrôler la forteresse. Il doit arriver à  combiner la souplesse et la puissance.

Les démonstrations commencent le samedi 19 mai 2007 à  19 heures au Gymnase David Douillet, situé au Grand Vaux à  Savigny sur Orge (Essonne). Des bons de soutien sont à  retirer auprès des responsables des clubs.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 06 20 80 47 30, écrire à  l’adresse vokhithuat@free.fr ou consulter le site http://www.vokhithuat.com/