Spectacle d’Art Martial Vietnamien le 19 mai à Savigny sur Orge

Par Laulau2000 Thursday May 3, 2007

Le club de Võ Khi Thuat de Savigny sur Orge parraine l’organisation du gala d’anniversaire de l’école. Cette manifestation est ouverte au public. Cette soirée sera consacrée à des démonstrations de la technique de l’école Long Quyên, exécutées par des élèves et des professeurs des clubs de Savigny sur Orge, Nandy et Savigny le Temple.

Un peu d’histoire… Le Võ a pris naissance il y a plusieurs siècles en observant le combat des animaux (le tigre, le dragon, le singe, le serpent, le phoenix, etc…) mais également des éléments de la nature (le feu, le bois, le tonnerre, le bien, le mal, la joie, la douleur). Pendant des millénaires, l’art martial se perfectionne, s’enrichit, se rationalise sans cesse au contact de la réalité. Il devient une arme redoutable en même temps qu’il donne naissance à un état d’esprit particulier qui anime d’une très grande force ceux qui le pratiquent.

Le Võ Khi Thuat est un art martial traditionnel vietnamien d’attaque et de défense, employant des armes de toutes sortes. La caractéristique du Võ Khi Thuat consiste à attaquer avant tout les bras et les jambes de l’adversaire afin de contrecarrer ses possibilités d’attaque et de défense dans le but d’atteindre le corps où on cherchera à frapper sur des points précis que l’on nomme points vitaux ou points sensibles. Le corps est une forteresse extrêmement bien protégée. Pour maîtriser cette place forte, le Võ Sinh (le pratiquant) a besoin de souplesse, de puissance, de précision, de méthodologie. Il doit analyser rapidement la situation pour trouver la bonne solution pour contrôler la forteresse. Il doit arriver à combiner la souplesse et la puissance.

Les démonstrations commencent le samedi 19 mai 2007 à 19 heures au Gymnase David Douillet, situé au Grand Vaux à Savigny sur Orge (Essonne). Des bons de soutien sont à retirer auprès des responsables des clubs.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 06 20 80 47 30, écrire à l’adresse vokhithuat@free.fr ou consulter le site http://www.vokhithuat.com/

Articles en relation

  • FLY dvd, Courts Metrages de Mode et d’Art en Edition Limitee
  • Paris Freestyle Show 2005
  • Si j’étais une oeuvre d’art…
  • Maggie Q : Mission Explosive
  • Propaganda disponible chez Sendhen
  • Viva Almodovar !


  • 7 Responses to “Spectacle d’Art Martial Vietnamien le 19 mai à Savigny sur Orge”

    1. 7
      Miss Tuck Says:

      Te force pas à répondre, Billy, surtout. : roll :

    2. 6
      Miss Tuck Says:

      regarde tous les articles qui le précèdent et le suivent et si tu trouves pas que c’est “téléphoné” , c’est que tu as, soit un (gros) problème de vue, soit d’objectivité.

    3. 5
      billy the kid Says:

      N’importe quoi ! ! !
      En quoi c’est de la pub de faire profiter les fans d’art martiaux qui vivent près de ce “patlin” (a 15 min de paris :? ) d’un beau spectale a très bas prix (me suis renseigné c’est 5€)

    4. 4
      Miss Tuck Says:

      si c’est pas de la pub de faire la promo pour un club dans un endroit paumé… faut pas se moquer du monde, t’as ka mettre une bannière “pub perso”, ou “mon pote m’a demandé de mettre ça sur w3sh”. : roll :

    5. 3
      Toon Says:

      Grosse pub? Je vois pas le rapport.

    6. 2
      Miss Tuck Says:

      c’est vraiment de la grosse-grosse pub pour un magazine de toutes les tendances… :?

    7. 1
      billy the kid Says:

      hum intéressant ! ! !
      Mais est ce que l’entrée est gratuite ? : mrgreen y" /> :

    Leave a Reply






    Derniers commentaires

    • Bidule200: Bon ben encore une fois, du déni, du discrédit, tout ça pour pallier à la faiblesse argumentative. Je...
    • julien: vive mac :)
    • pg-rennes: Vous auriez de bon sites riquains tiens?
    • Gostbenj: “Je comprends bien ta volonté de faire un exemple simple pour ta démonstration, mais je ne vois...
    • aurelie: oooooooooo

    Mate moi ca!

    Categories

    Archives

    Liens

    Metadata

    Recherche