avril 23rd, 2007

Le portfolio de Drawcaliber, Da/graphiste, il pose sa “patte” sur ses différentes créations teintés de poésie et de légéreté. Artiste talentueux, il est aussi musicien et fait parti du groupe de musicos : “Stellardrive” dont on entendra parler prochainement à  coup sà»r !



Publié dans Culture / Loisirs

21 commentaires pour “Drawcaliber”

Pour avoir vu une de ces expos à  Troyes, son travail est très impressionnant, et très plaisant à  voir/découvrir.

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 23rd, 2007

oui, c’est beau.

Mais un jour, faudra m’expliquer les différences dans toute cette nouvelle scène “créa” graphique… parce que c’est quand même du copié/collé… je trouve… :roll:

Add rating 0
Subtract rating 0
melux
avril 25th, 2007

:arrow: bon c évident que je nai pas la prétention de redefinir la creation graphique dans toute son immensité..mais de la à  dire copié/collé..c’est un poil restrictif non ? ;)

ps: merci thomas..nez gentil

pps : Stellardrive | Eurockeenes de Belfort |
dimanche 1er juillet, scene de la loggia…lets rock :mrgreen:

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 25th, 2007

Melux > tu y vas un peu fort quand même, copié/collé n’est pas du tout le mot. Il y a juste des “tendances graphiques” et des styles qui convergent, il n’existe de très peu de créateurs qui ont un style et une approche qui leur est propre. Picasso disait : ” celui qui ne s’inspire pas ne crée rien” ;)
Sven > W3sh n’est pas un blog/site spécialisé dans la création et ne se renvendique pas comme tel et c’est justement la que l’approche est intéressante, parler d’autres talents ou créateurs qui montent et non pas parler toujours des mêmes créateurs reconnus ou très reconnus sur les différents sites spécialisés, si tu veux voir des grosses références surfe un peu dans lapartie “art numérique” tu en verras aussi, va sur Artskills, sur cpluv… ma venue parmis les rédacteurs de w3sh est justement pour mettre en lumière des personnes qui méritent de l’exposition, en devenir ou avec un potentiel. Dans le cas de drawcaliber, il possède deux talents, celui de faire de belles créations et d’être un très bon musicien, pour moi cela justifie largement ce post.

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 25th, 2007

Certes c’est un peu excessif, mais je reste sur ma position pour dire que ce n’est pas d’une originalité folle. Ce qui m’agace, c’est les tendances, les créations ne sont plus forcément créatives, mais faites pour plaire au plus genad nombre (la faute surtout aux annonceurs hein, pas aux créas).

Après, je reste quand même admiratif du travail fourni, de la précision, de l’application, c’est vraiment bien fait.

Voilou

Add rating 0
Subtract rating 0
melux
avril 25th, 2007

‘tin .premier post de ma vie entiere sur w3sh et voilà , c le bordel.)

* Mérite d’etre eclairé en local (..) ???!! :D
* Les créations ne sont pas forcement créatives ??!! re :D..mais bon c t fastoche

Bon, plus sérieux : dites sven, z’etes pas très sympathique comme garçon vous..c pas que je prends pour moi les généralités que vous balancez mais un ptit peu quand meme.
donc du coup :
jsuis plus etudiant depuis une paire d’année pis jai jamais étudié l’art graphique dailleurs, et c pas la faute au diffuseurs, j’aime encore bien faire les trucs que je fais ( attention , je dis pas que je le fais bien) enfin bref..tout ca pour dire qu’au final..c po bien grave, c que du graph, ya pas mort d’homme hein !!

Simple curiosité ..jaime encore bien voir le boulot de ceux qui envoient de la critiques au large..c’est possible tu penses ?

Oula!

Bon… sinon la créa de Drawcaliber est plutôt cool (j’essaye tant bien que mal de rencentrer le débat sur l’artiste ;) )

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 25th, 2007

S’il te plait à” grand sven toi qui détient la vérité absolue montre nous ce que tu fais je t’en supplie, ouvre nous les porte de la création originale !

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 25th, 2007

Dsl j’ai pas pu me retenir !

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 25th, 2007

lol fubiz..peine perdu mais beau geste :mrgreen:
Tiens..bonjour moon ;)

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 25th, 2007

Bonjour tout le monde, bonsoire, peut importe, je ne viens pas débatre de quoi que ce soit; je ne prétend pas connaitre la scène comme sven semble la connaitre. Je ne suis qu’un petit déssinateur amateur qui admire du haut ses 16 ans la prod de Drawcaliber: Superbe travail! J’aime beaucoup ce que tu fais!

En passant > Artskill/W3sh/Admire Ca> continuez, vos site permetes a des jeunes comme moi, qui ne s’y connaissent pas forcément de découvrir plein de “nouveaux” artistes et s’imprégner de pleins d’influences différentes, plus particulièrement dans mon cas de les motiver pour évoluer!
Continuez!!

Bonne soirée.

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 25th, 2007

Oups, j’ai plombé l’ambiance :roll:

J’dis des choses, mais c’est tout ce qu’il y a de plus subjectif. ;)

Add rating 0
Subtract rating 0
melux
avril 25th, 2007

(et ça n’a aucun rapport avec le fait que je me prenne pour Dieu)

De plus, le fait que Sven et moi-même “critiquons” présuppose que nous sommes noous aussi clients de ce que propose W3sh :P

Add rating 0
Subtract rating 0
melux
avril 25th, 2007

Dommage qu’un sujet de débat se retrouve coincé comme celaà  dans les commentaires de ce blog. Le thème est vaste et mérite bien plus que ces quelques querelles. Surtout que c’est la passion et une certaine idée propre à  chacun du graphisme qui s’exprime ici (maladroitement peut-être).
Les 2 sont compréhensibles mais force est de constater qu’aujourd’hui plutôt que d’ouvrir le champs des possiblités et des domaines d’intervention, les sites comme artskills, fubiz, w3sh ont un parti pris éditorial assez similaire (ce n’est en rien une critique) sur le contenu graphique. Ce là  restreint énormément le graphisme à  mon avis à  un champs d’exploration plus stylistique qu’autre chose.
Le travail de la forme y prévaut largement sur celui du fond et pour les jeunes comme Stickmaniak c’est une vision faussée de ce qu’est réellement notre métier qui y est montré s’ils ne cherchent pas à  voir plus loin et à  étendre leurs sources d’information.

Je vois beaucoup de jeunes aujourd’hui qui n’ont comme culture graphique que celle trouvé sur le web, c’est malheureux car ils passent souvent à  côté des choses les plus inventives et les plus intelligentes de la profession. Celles que l’on peut voir dans des galleries comme anatomes.
Je ne renie pas tout ces styles graphiques qui pullulent (flower à  profusion, mise en scène de la lumière autour d’un personnage, arc en ciel qui pullulent dans toutes leurs déclinaisons possibles…) mais il est vrai qu’on s’en prend tellement plein la tronche que le dégout arrive et c’est normal.
Le niveau technique est là  aucun problème, maintenant que cette première étape est passée, il s’agit de rechercher à  aller plus loin dans le sens, le message. Et à  travailler encore plus dans la recherche formelle pour qu’elle relai ce dernier le mieux possible.

Quand à  voir ce que fait Sven pour lui accorder ou non le droit à  la critique, je ne pense pas que celà  soit nécessaire, bien que son travail soit plutôt bien senti. Après je ne pense sincérement pas que Wilogo soit la meilleure plateforme pour défendre et expliquer notre savoir faire, mais c’est un autre débat.

Désolé, c’était un peu long et j’ai même pas réussi à  dire tout ce que je voulais.

Add rating 0
Subtract rating 0
D-Zen
avril 26th, 2007

Moui moui moui….voilà  voilà , jai deja lu et relu et rerelu moulte fois mais en vein, ce petit échange d’opinion ( qui pourrait tres bien coller à  toutes les formes d’expressions…sic , litterature ..etc..). olschool vs newschool, 2.0, 3.0 le vide pour le vide et le rien pour le tout etc etc etc
Foutaises, si vous appreciez, restez, si c pas le cas passez votre chemin.:arrow:
Quant à  la problematique( sil y en a une) des blog s style amka/artskills, il est evident que les infos proposées ne couvrent pas toute la richesse graphique de ce bas monde..
etant sicos de lonnnnnnngue date..jaime encore bien faire le parallele entre le graph et la sic. ca donnerait ceci : myspace et les webradio etc..c bien ..se rendre aux concerts, faire l’effort de decouverte c encore mieux.
Alors oui se rendre dans les galeries, discuter avec les gens, apprecier la diversité, et la base de tout..mais bon faut faire avec son temps aussi hein ( cf internet).. autre chose dieu adobe nous donne des outils de creations toujours plus intuitifs et precis, permettant de réaliser des trucs sympa qu’on ne voyait pas ya 5 dix ans..pourquoi s’en priver, mais la encore c une question de point de vue.
Perso et franchement, je me suis jamais ou rarement entendu sur un boulot avec un eleve sorti d’une ecole d’art ou un prof d’art plas d’ailleur. Le processus de creation et le resultat escompté n’est fondamentalement pas le meme..l’un preferera le fond..la reflexion, le pourquoi du comment et l’autre recherchera plus le coté “eyecandy” ( sans pour autant etre vide de sens, entendons nous).. donc voilà , deux ecoles, deux facons de penser.. ( je rejoinds Dzen sur ce point) reste à  capter le meilleur des deux, enfin jdis ca..jdis rien :P

ah oui !! je rectifie une chose…je ne veux pas voir le taf de sven pour lui accorder le droit à  la critique..c l’inverse, c’est parce quil critique ( encore heureux quil ait le droit), que je suis curieux de voir sa demarche..afin de mieux comprendre son point de vue.

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 26th, 2007

D-zen, draw > Je suis bien d’accord que ce genre de sujet mériterait un vaste débat organisé. On est bien d’accord aussi que le web est loin d’être la seule ou meilleure source d’information, que les points de vue légitimes sont aussi nombreux que les personnalités, parcours, styles, influences… Enfin la sortie dans les galeries et autres sources liés à  l’art directement ne peuvent être qu’enrichissante, cela va de soi.

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 26th, 2007

Good artists copy, great artists steal {PICASSO}

Add rating 0
Subtract rating 0
GRAFISTYLE
avril 26th, 2007

bravo, tout ce que j’aime

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 26th, 2007

Ca n’est peut-être pas révolutionnaire (melux) mais, dans ce style… wahou ! Ce gars déchire !! C’est stylé ! Ces réalisations ont de la gueule !!!! Et, continue ce “copié/collé” un maximum, on en redemande :D

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 27th, 2007

PS: je suis d’accord avec drawcaliber ;)

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 27th, 2007

merci tagtick et Stickmaniac ;)

Add rating 0
Subtract rating 0
avril 28th, 2007