Casterman lance un nouveau label de bédé en format nomade 17×25 cm, couvertures souples. Ce nouveau label a pour but de rassembler des auteurs et des lecteurs autour d’histoires extraites de la réalité et de la vie quotidienne. L’esprit est plutôt cru, vif et libertaire.

4 albums sont attendus pour la sortie de ce nouveau label prévu le 18 Mai puis suivront 2 autres bédés le 8 Juin. Sympa pour passer le temps durant les ponts du mois de Mai. Pour ceux qui préparent les examens, il faudra attendre l’été 🙂
Les prix sont intéressants car pour à  peine le prix de 2 magazines, on peut s’acheter une bande-dessinée, prix unique des bédés 9,95 Euros chaque.

Intéressant car Casterman donne la possibilité à  de nouveaux auteurs et talents de partager leur passion en les éditant. Si vous êtes dessinateurs ou scénaristes, rendez-vous sur le site KSTR Si vous êtes amateur de bande-dessinées, découvrez ce nouveau label également avant la parution des premiers titres.

J’ai découvert les premiers titres en avant-première, j’ai bien aimé la fraà®cheur des scénarios, certains styles de dessins m’ont plu.
Celle que j’ai préférée est : MISSING de Will Argunas. Le style de dessin est celui qui correspond le mieux à  mes goà»ts bédé, l’ambiance du polar est bien trouvée, on est vraiment plongé dans l’intrigue. On croirait même par moment qu’au lieu de lire ce livre on voit un film se déroulant dans le pays de l’Oncle Sam. Un bonus sympa, on y trouve le story board de la bande-dessinée. L’auteur, nous montre comment il a travaillé à  la préparation de MISSING au niveau des croquis et de l’idée du scénario.

Les auteurs et styles étant différents on en trouve pour tous les goà»ts. Voici ci-dessous les couvertures de chaque bédé.

Missing par Will Argunas

Elles par Bastien Vivès

Angle Mort par Balez et Fonteneau

Regards Croisés par Thomas Cadène et Gilles Aris