Le principe du Bookcrossing consiste à  abandonner votre livre une fois lu dans un lieu public. Il sera lu puis abandonné de la même manière par le lecteur suivant. Votre livre peut faire le tour du monde ou bien le tour des bistrots ou des bancs publics.

Pour le suivre, il suffit de se rendre sur le site du bookcrossing, d’enregistrer le livre afin d’obtenir un code BCID (BookCrossing ID) puis, de le relâcher. Ainsi votre livre sera tracé. Plus de 500.000 adeptes de ce nouveau mode de lecture pratiquent le BookCrossing à  travers le monde.

Si vous trouvez un livre sur un banc dans un jardin ou sur une terrasse de café avec ce code BCID c’est qu’il est pour vous!
Avec les beaux jours, la lecture en plein air redevient agréable. Faites passer le message et découvrez le Bookcrossing! Vous suivrez le trajet de votre livre par email. A chaque fois qu’un lecteur découvre votre livre et qu’il renseigne le BCID alors vous recevrez un email pour signaler le passage de votre livre entre les mains d’un nouveau lecteur.

Rendez-vous sur le site pour en savoir plus

Retrouvez les lieux ou ont été lâchés des livres récemment