La folie verte s’empare de Peugeot

Les constructeurs français ne sont pas réputés pour leurs innovations technologiques pour concevoir des véhicules propres. Cependant, il semblerait que Peugeot soit prêt à  reveler ce grand défit … les premiers modèles de la marque sont exposés dans sa concession parisienne des Champs Elysées …

Le Peugeot Touareg, premier 4 x 4 électrique, est propulsé par un moteur électrique de 35,5 kW, situé à  l’arrière du véhicule.
Pour une meilleur autonomie, il est doté d’un groupe électrogène de type Range Extender qui lui permet de rouler plus de 300 km avec 15 litres de carburant en configuration tout terrain.

Le Peugeot Quark est un Quad truffé d’innovations et d’électronique : ABS, freinage récupératif, bluetooth, … et ses quatre roues motorisées sont boostées par une pile à  combustible.

Le Peugeot H2O est un véhicule d’intervention incendie électrique embarquant une pile à  combustible, qui ne rejette que de l’eau et ne nécessite pas le stockage d’hydrogène sous pression.

Le Peugeot 307 CC Hybride HDi embarque à  son bord une double motorisation HDi et électrique, destinée à  limiter les émissions de CO2.

En tout cas bravo … mais ce n’est qu’un début !