Je viens de recevoir un email de Emeric de la Cour, étudiant en 4ème année à  l’école Creapole, pour me présenter son projet de moto électrique pour les riders permettant d’aller dans les skateparks.

Le look est sympa et je me verrais bien faire des tricks avec dans un skatepark 😉 Par contre, je ne suis pas un fan de la source électrique, la batterie a tendance à  s’épuiser très rapidement (selon mon expérience sur les mini motos).

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Concept moto freestyle et écolo"


Invité

[…] à l’école Créapole. Il nous avait présenté à l’époque son interprétation de la moto freestyle écolo. Aujourd’hui, il nous présente une nouvelle création en hommage à Steve Jobs. En effet, […]

Invité
6 années 8 mois plus tôt

designbyeM.blogspot.com

Invité
Emeric de la cour
8 années 6 mois plus tôt

Bonjour , les caractéristiques techniques sont apparemment l’objet des curiosités. Je ne suis pas ingénieur , mais designer , mais lorsque l’on se penche sur la question , les nouvelles batteries de type Li-po à  composés liquides ont des capacités nettement superieurs au Ni-mh. En terme de formes et de poid cela devient très interessent. Pour ce projet je me suis appuyé sur le site Kokam.com pour convaincre le jury.
Pour l’utilisation il s’agit de  » nose  » interchangeable au nivo du corps du e tricks , rechargeable sur des bornes prévus dans les skates parks. Tout concept est prospectif ne l’oubliez pas .
Pour terminer cette moto électrique est un proto, sans faire de maquette échelle 1 il est difficile de visualiser la position idéale.
Je suis a votre disposition pour tout renseignements !

Cordialement , Emeric de la cour

Invité
8 années 7 mois plus tôt

Plus lourd qu’un vélo, plus moche qu’une dirt-bike, moins vif que les relances de mes p’tites jambes… Vive e-tricks!!! …vois pas l’intérêt.

Vive le MTB !!!

Invité
8 années 7 mois plus tôt

Moi se que je trouve moche c’est l’évolution des mentalités. Avant les skateurs respecté l‘environement comme les surfeurs maintenant il se foute de l‘environnement. Pas tous j‘en suis un qui la respecte. Comme tout prototype les début ne sont pas toujours jolie visuellement, mais je pense que sais une idées sympas.
Dailleur mon beau frère trouve ça super sympas et il roule en R1. Mais bon voilà  tu fait partie des gens qui sont la cause du manque de neige de cette hiver avec leurs mentalitées. Les Riders te remerçis

http://www.nimpland.blogspot.com 👿

Invité
8 années 7 mois plus tôt

Que c’est moche, peu pratique et lent. 😐

C’est quoi l’intérêt d’un engin qui se prétend moto et o๠je suis incapable de poser ne serait-ce que la moitié d’une de mes burnes et qui doit avoir des reprises et accéléros dignes d’un cycliste non dopé ? 8)

Voilà  par contre un engin qui risque de faire autant rire les motards que les (véritables) adeptes des skateparks. :mrgreen:

Et LeFlou qui ose le comparo avec une dirt bike on croit rêver. :roll:

Membre
8 années 7 mois plus tôt

sympa comme alternative a l’ENV, il a l’air encore plus maniable et plus pratique pour la ville!

Invité
8 années 7 mois plus tôt

Bonjour,

Je suis journaliste.
J’aimerais parler de ce beau projet et peut-être donc le relayer… pour le voir aboutir. Aymeric de la cour peut-il prendre contact avec moi via mon adresse mail : webmaster@webcarnews.com ?

Merci.

Invité
8 années 7 mois plus tôt

:roll: Totalement génial il faudrai trouver les caractéristique téchnique genre vitesse maxi, poid etc…

Invité
LeFlou
8 années 7 mois plus tôt

L’avantage c’est qu’on n’aura pas besoin de lever une dirt de 70 kilo ou +