Nombreux étaient les articles sur Internet qui traitaient d‘un hypothétique iPhone et chez w3sh, nous ne faisions pas exception à  la règle, vous avez pu vous en rendre compte par vous-mêmes… Depuis plusieurs mois, les fans de la pomme (mais pas seulement) attendaient l‘annonce de sa sortie avec impatience ; chaque rumeur ou photo publiée sur le web venant un peu plus entretenir l‘espoir…
Mais il y a quelques minutes, lors de son traditionnel keynote en direct du Macworld 2007 à  San Francisco, Steve Jobs a frappé un grand coup en dévoilant le tant attendu Apple iPhone, un redoutable “mix” entre un iPod à  écran large, un téléphone mobile et un combiné Internet.

Apple iPhone

Ce dernier tournera donc sur Mac OS X et proposera un écran “multi-touch” o๠seuls vos doigts vous permettront de naviguer dans l‘interface ; un seul bouton “home” apparaà®tra en façade.
Côté caractéristiques, l‘iPhone, quadribande, intégrera un écran de 3.5″ d‘une résolution de 320 par 480 (à  160 ppi), une capacité de 4 ou 8 GB selon la version, un appareil de 2 Megapixels au dos, un jack 3.5 au-dessus et des connexions Wi-Fi, EDGE et Bluetooth. Ses dimensions seront de 115x61x11.6mm pour un poids de 135g et son autonomie sera de 5h (appels et Internet) ou de 16h (lecture audio).
N‘oublions pas non plus ses 3 capteurs : l‘un pour la position de l‘écran, portrait ou paysage (il suffira juste d‘orienter l‘appareil dans la position voulue pour que le contenu à  l‘écran s‘adapte) ; un autre de proximité qui éteindra l‘écran lorsque vous portez le téléphoen à  l‘oreille et enfin un dernier capteur qui ajustera la luminosité de l‘écran en fonction de la lumière ambiante.

Apple iPhone

Vous pourrez synchroniser votre iPhone comme un iPod et ainsi partager votre contenu (musique, films, séries, photos…) à  partir de votre PC ou votre Mac via iTunes. L‘écran large tactile prendra alors tout son sens lors de la lecture d‘une vidéo ou lors de la navigation entre les différentes jaquettes de votre bibliothèque musicale.
Le navigateur Internet Safari, un client Mail et Google Maps seront également présents, tout comme les célèbres widgets qui vous donneront foule d‘informations (météo, bourse, calendrier, bloc-notes…).

L’Apple iPhone sera commercialisé courant juin aux US pour 499 dollars la version 4GB et 599 dollars celle de 8GB (avec un forfait de deux ans chez l’opérateur Cingular), et sortira vers la fin de l’année en Europe. Maintenant que l’on est sà»r qu’il sort, nous n’avons plus qu’à  attendre quelques mois… 😉