Je viens de recevoir une demande « d’exposition médiatique » de la part de Pierre Sauvignon à  propos d’un concours photo très sympa. Et comme il avait de bons arguments ;)… je m’exécute 🙂

Dans le cadre d’un projet universitaire réunissant deux universités du sud de la France (Université de Toulon : IUP Ingémédia et Université de Marseille : IUP SATIS), nous réalisons un concours photo dont le thème est l’interprétation photographique d’un récit littéraire.

Autrement dit, nous soumettons aux participants un court récit (deux pages) et ceux-ci doivent en prendre la photographie que le récit leur inspire. Un peu à  la manière de l’illustration photo en couverture d’un roman.

Nous avons réalisé notre site concours en français et en anglais afin de permettre au plus grand nombre de participer et également afin d’obtenir des interprétations de cultures parfois très différentes de la notre.

Les trois meilleures soumissions seront récompensées par des bons d’achat Amazon d’une valeur totale de 100€ et les 10 meilleures soumissions seront imprimées au format A3 et exposées au sein de la bibliothèque universitaire du campus de Toulon pendant un mois.

Il y a pour l’instant très peu de participation, il est donc encore très possible de faire la différence et ainsi remporter un des prix !

Pour participer au concours http://prism.ingemedia.net/boulesdeneige/

Pour en savoir plus sur notre projet universitaire qui traite des différences d’interprétation face à  une même image, vous pouvez vous rendre sur notre portail : http://prism.ingemedia.net/ et sur notre blog : http://prism.ingemedia.net/blog/