Ce qui est bien avec les vacances, c’est qu’on a du temps. Et c’est un bien précieux. Plus de temps pour la famille et les proches, plus de temps pour faire du sport, pour se reposer et dernièrement pour moi, plus de temps pour découvrir une nouvelle série, malgré le quota draconien que je me suis fixé.

J’ai donc regardé les 11 premiers épisodes de la série Heroes qui fait un tabac aux USA en ce moment. Moi qui suis un enfant de Marvel, je ne pouvais pas être insensible au synopsis de cette série.

Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaire se révèlent dotés de capacités « hors du commun » : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie… Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à  jamais !

La série est tellement prenante que je me suis tapé les 11 épisodes d’un trait! La progression est très rapide, l’action s’enchaà®ne et ne s’arrête plus, c’est vraiment génial. Chaque fin d’épisode est à  couper le souffle et les découvertes donnent des frissons. Etrangement je trouve que la série est très réaliste comparée à  X-men: pour l’instant pas de costumes extravagants ni d’organisation secrète, la découverte est progressive. Seule petite torture: les personnages se croisent sans cesse dans l’histoire alors que le but est bien sà»r qu’ils se réunissent tous. Le côté humoristique est bien développé avec le personnage de Hiro, hyper attachant.

Heroes est annoncée pour bientôt en France sur TF1, mais je n’ai pas pu attendre 😉