![]() |
Campagne environnementale en Belgique
Par pitOu Friday December 29, 2006
|
Pour sensibiliser les citoyens belges sur la consommation des appareils domestiques et des véhicules, le gouvernement a décidé de créer des visuels originaux avec un fort impact et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est réussi
:P
Le message de cette campagne : “Pensez à ce qu’il consomme avant de l’acheter.”



Publié dans Monde
Lien Trackback
RSS commentaires
Print This Post
Tag at del.icio.us
Incoming links






January 4th, 2007 at 5:49 pm
Ok, je me suis ptète un peu emballé sur ce coup. Merci d’avoir retrouvé le nom de l’artiste en tout cas.
December 30th, 2006 at 10:16 pm
[...] Thx to W3sh [...]
December 30th, 2006 at 5:23 pm
Je n’ai pas travailler sur cette campagne mais je pense que c’est ce que l’on appelle un homage

Et l’artiste, c’est Erwin WURM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Erwin_Wurm
Quand il s’agit de créer une campagne de sensibilisation, il n’est pas interdit d’utiliser des icones ou des images issues de l’art.
Si c’était du “Pompage d’idée pur et simple”, il aurait été alors plus simple pour eux d’enlever la photo avec la voiture… Et là on aurait vu que du feu
December 29th, 2006 at 5:57 pm
Je sais plus quel artiste contemporain faisait ça mais c’est du pompage d’idée pur et simple. Les inrocks avaient d’ailleurs utilisé le visuel pour une couv d’un de leur cd promotionnel. La preuve en image sur le lien suivant :
http://www.discogs.com/viewimages?what=R&obid=785616
Dans le même esprit, voilà un blog qui recense des détournements d’oeuvres plasiques :
http://www.youthoughtwewouldntnotice.com/
Monde de m…