Après une petite inscription sur le site http://www.ps3livingroom.fr/ j’ai pu me rendre ce midi non loin de la place de la Bastille, dans un lieu très original pour découvrir la très désirée Playstation 3 de Sony.

Les premières impressions sont très bonnes. La PS3 est avant tout un magnifique objet … intégrant un lecteur de disques utilisant la technologie « Blue Ray », offrant, selon Sony, une qualité d’image jusqu’à  six fois plus précise qu’un DVD … mais voilà , pour obtenir cette qualité d’image il faut également posséder un écran TV compatible full HD !

http://www.enregistrersous.com/images/6a73524155e76f54f364c3c406a6efdd.jpg

Enfin, revenons à  la PS3 :

J’ai eu l’occasion de jouer entre autres avec Ridge Racer 7, Motor Storm et Virtual Fighter 5. Les graphismes sont splendides, d’un réalisme surprenant, voire bleuffant, et la jouabilité est très bonne.

Conclusion :

Je suis séduit par la console, mais également par les jeux que j’ai testé. Cependant, et malgré toutes les possibilités offertes par la console, je pense que le prix de lancement des deux versions de la PS3 (respectivement vendues à  599 et à  699 euros) n’est pas justifié pour autant.

(photos prises avec un Samsung D900)