Mon ami Ariel (http://www.blog-not.com/) m’a contacté pour me demander de parler de l’association « Toutes à  l‘école », et comme je trouve cette opération très noble, je voulais lui donner un peu de visibilité.

L‘objectif de cette association est de permettre aux petites filles à  qui on refuse le droit à  l‘éducation d‘aller à  l‘école. Mais pas n‘importe quelle école puisque le but est de permettre à  celles qui en exprimeront le désir et en auront les capacités de suivre le cursus de leur choix (étude médicale, fac de droit, école d‘informatique, etc.).

L‘association est relativement jeune puisqu‘elle va fêter son premier anniversaire. Mais déjà , nous avons pu construire une école et accueillons 96 petites filles de 6 à  8 ans.

J‘ai personnellement contribué également à  la mise en place du blog ( qui devrait être mis en ligne bientôt ) de l‘association afin de faciliter à  terme les échanges entre les parrains/marraines et leurs filleules, mais aussi ceux qui souhaitent par des messages manifester leur soutien ou échanger tout simplement sur le positionnement très ciblé de l‘association.