Ana Carolina Reston : Morte d’anorexie

Par Toon Tuesday November 28, 2006

Je viens d’entendre cette information au journal TV et franchement cela me révolte.

Ana Carolina Reston, un mannequin brésilien de 18 printemps, est morte mardi d’anorexie à Sao Paulo, à la veille de son départ à Paris où elle devait poser pour des photos de mode. Mesurant 1m74 et pesant 40 kilos seulement, Ana Carolina avait été hospitalisée il y a trois semaines avec une infection urinaire qui s’est transformée en insuffisance rénale puis en infection généralisée.

La directrice de l’agence a indiqué qu’Ana Carolina avait participé au catalogue de Giorgio Armani au Japon mais qu’elle avait dû rentrer au Brésil car elle était trop maigre et fatiguée. Mannequin depuis l’âge de 13 ans, Ana Carolina avait déjà travaillé, outre le Japon, au Mexique, en Chine et en Turquie mais dernièrement, elle ne s’alimentait que de pommes et de tomates.

Il faut que l’industrie de la mode prenne conscience qu’elle est en train d’instaurer des critères de beauté basées sur des valeurs complètement fausses. Faire défiler des squelettes devrait être considéré comme une faute professionnelle et sujet à une forte amende ou une interdiction de réprésentation. Peut être que les grandes marques comprendront que pousser des filles à l’anorexie ne nous fera pas consommer plus… Enfin, espérons-le.

Articles en relation

  • Va à l’Université, t’auras un iPOD!
  • Noces Funèbres de Tim Burton


  • 26 Responses to “Ana Carolina Reston : Morte d’anorexie”

    Pages: [3] 2 1 » Show All

    1. 26
      amine Says:

      slt ca va j ai aimer les filles a la folie

    2. 25
      grain raphaelle Says:

      moi j’ai 18 ans,je suis depuis 5 ans un traitement medical qui a tendance a me faire grossir et je pense que je ne trouverai personne qui maccepte telle que je suis meme si tout le monde me fait des compliments. je pense qu’il faut faire attention a sa ligne sans pour autant tomber dans les exces.je voudrais parler avec des personnes qui me comprennent.

    3. 24
      héléna Says:

      anne mais t’es qu’un grosse bouffonne ma pauvre fille ! ! ! ne faites pas attention a elle c’est qu’un petite conne qui veut se faire remarqué ! ! je trouve sa dégeulasse c’est nirmporte quoi ! ! ! !

    4. 23
      Réaliste Says:

      Salut à tous !
      Malheureusement, j’ai pas le courage de lire tous ces baratins mais j’orai par contre un conseil à donner aux filles qui recherchent la beauté absolue: MANGEZ A VOTRE FAIM CAR DIEU A CREE TOUTES CES BELLES CHOSES POUR QU’ON LES MANGE (légumes, céréales, fruits, viandes, poisson, chocolat (miam ! )… etc. La nourriture est l’élément fondamental de la vie. Si vous voulez vous en priver , autant crever ! Cela laisserait de place à ceux qui veulent encore ok?
      Et pour les couturiers ou modistes ou je sais pas quoi la, un petit conseil: y a plein de jeunes femmes squelettiques, toutes maigres les unes que les autres, qui meurent de faim en Somalie ! Soyez gentils et donnez leur une chance de se présenter à un de vos castings la ! Elles devraient bien faire l’affaire, non? Elles ont le corps idéal pour porter vos vêtements, mais surtout pour qu’elles puissent ENFIN S’ACHETER AU MOINS LEUR PAIN QUOTIDIEN ! ! !
      Merci.

    5. 22
      élisa Says:

      ben rien c’est n’imp moi je fais 55kilos pour 1.66m et je suis loin d’etre grosse faut arreter si a 55kg on n’ es grosse bne rien fais ce que tu veut mais si tu veut mourrir jeune dans ces conditions la fais ce que tu veut 40kilos tu aura la peau sur les os et tu crois que quelqu’un voudra de toi maigre comme ca moi non je pense pas
      frnachment maintenant on n’entends que ca maigir régime c’é n’imp a cette age la faut profiter de vie et pas se la détruire le prinicpial c’est d’etre en bonne santé demande aux gens qui sont en mauvaise santé qui sont entre la vie et la mort si il voudrait pas etre comme toi je te juge pas mais je te donne un conseil

    6. 21
      anne Says:

      SALUT TU AURRA PAS DES TRUC POUR VOMIR ET POUR MAIGRIR JE FAIT 1M 64 ET JE P7SE 55 KILO SES BEAUCOUT TROS POUR MON AGE JAIS 14ANS VOILLA JAIP7RE QUE TU MENVOIRRA DES EMAIL JE VOUDRAI PEDRE 15 KILO POUR ARRIVER A 40 ET JE SUI BIEN DESSIDER A ETRE ANNOREXIC JAI BIEN REFFLECHI PENDENT 2 MOIS ET VOILLA

      SALUT

    Pages: [3] 2 1 » Show All

    Leave a Reply






    Derniers commentaires

    • Gostbenj: “Je comprends bien ta volonté de faire un exemple simple pour ta démonstration, mais je ne vois...
    • aurelie: oooooooooo
    • Edouard La Plaie: Oui, et puis tant qu’on y est, c’est soit “de lui redonner vie” soit...
    • julien: mouai en plus elle est moche.
    • nl4m: Hm, le propriétaire du TZ en question a certainement estimé qu’il valait mieux nous montrer son sony...

    Mate moi ca!

    Categories

    Archives

    Liens

    Metadata

    Recherche