Bientôt, votre gamin ne rentrera pas à  la maison en vous disant qu’il n’a pas déjeuner car il a oublié ou perdu ses tickets de cantoche.

Yarg Biometrics Ltd, et Fujitsu Europe Limited ont annoncé aujourd’hui leur projet de collaboration au développement d’un système avant-gardiste d’identification biométrique destiné aux écoles. Ce système repose sur la technologie d’authentification des veines de la paume de la main PalmSecureâ„¢ de Fujitsu. Une première expérimentation a été mise en place à  l‘école primaire de Thodholm, en Ecosse.

Première du genre en Europe, l‘authentification biométrique de cartographie veineuse à  l‘école est une nouvelle façon originale de payer la cantine. Reposant sur la technologie PalmSecure d’authentification des veines de la paume sans aucun contact direct de Fujitsu, le système comprend un appareil émetteur de lumière proche infrarouge qui capte le tracé unique des veines de la paume de l’utilisateur, permettant une reconnaissance personnelle. Le tracé des veines de la paume de la main d’une personne change d’un individu à  un autre et même de la main gauche à  la main droite. Les veines étant à  l’intérieur du corps, le tracé des veines palmaires reste extrêmement difficile à  falsifier et, en outre, aucun contact avec la surface de la main n‘est nécessaire, ce qui permet de respecter les mesures d’hygiènes dans les lieux publics.