à€ l‘origine, Gears of War était prévu pour le même jour que le lancement européen de la PS3 (soit le 17 novembre), mais finalement, cette dernière a été reportée, il y a quelques semaines, à  un vague mois de mars 2007…
Et à  en juger à  la qualité du titre d‘Epic Games, on se demande si ce report n‘est finalement pas une bonne chose pour la console next-gen de Sony.
Au vu des différentes vidéos et tests que l‘on a pu voir ici et là , il est clair que Gears of War jette « un gros pavé dans la marre » des jeux next-gen et permet de franchir une étape de plus en termes de réalisme et d‘immersion.

Nos amis de chez Xbox-Mag ont d‘ailleurs pu réaliser une vidéo lors de la présentation du jeu à  la presse, organisée par Microsoft ; l‘occasion d‘en savoir un peu plus encore sur le jeu mais également sur l‘avenir de la 360 (les photos de la soirée officielle qui avait lieu hier soir sont visibles ici).
Et puis, si vous en voulez encore, vous pourrez lire le test très complet, toujours réalisé par Xbox-Mag.
Même si le jeu à  l‘air de souffrir d‘un scénario un peu juste, il n‘en demeure pas magnifique et défoulant à  souhait ! Les modes coopération et Xbox Live étant également là  pour prolonger la durée de vie du titre.

Entre PES 6 et Gears of War, Microsoft a décidément choisi de frapper un grand coup en cette fin d‘année 2006 ! 😮

Gears of War