Noël approche et contrairement à  beaucoup de personnes, c’est une période douloureuse pour moi. En effet, c’est la période de l’année ou je dois dépenser mon énergie (et mon argent) à  convaincre ma copine de m’acheter un truc complètement inutile mais tellement fun. L’année dernière j’avais échoué avec le Nazbatag, mais cette année je compte bien me faire offrir un… humanoà¯de 🙂

C’est pourquoi, j’ai fait un tour avant hier à  la boutique Robopolis (près de Bastille), le must-top pour tous les amoureux de robotique domestique.

Alors pourquoi cette attirance pour ces robots de forme humaine ? De la mythologie à  C3PO, en passant par Frankenstein, l‘homme bicentenaire, D.A.R.Y.L, DATA, Goldorak, sans oublier les répliquants de Blade Runner, les humanoà¯des ont été là  pour nous faire rêver. En fait, le mimétisme avec l‘humain crée immédiatement de l‘émotion, un amusement et un intérêt.

Robopolis propose 4 modèles : le Robonova, le Bioloid, le RB1000 et le KHR-2, avec chacun leurs caractéristiques, leur démarche et leur « personnalité ».

Personnellement j’ai adoré le look du Robonova, avec son chassi noir et dorée. Issu d’une famille de robots utilisés pour des compétitions de sumo robotique au Japon et en Corée, le Robonova est un vrai acrobate. En quelques minutes, ou en quelques heures pour la version kit, il est possible de lui faire exécuter la roue, des roulades, le poirier, ou même lui faire donner des coups. Faudra débourser quand même 799€…

Dommage qu’il ne fasse pas la vaisselle, la j’aurais eu un bon argument…

Les robots sont visibles à  la boutique ROBOpolis située 107, boulevard Beaumarchais – 75003 Paris
Tél : 01 44 78 01 18 ou via le site en ligne www.robopolis.com.