Le constructeur nippon Sony vient de présenter ce matin sa nouvelle gamme VAIO Série C1.

Vos choix reflètent votre personnalité. Ceux d‘une nature calme seront attirés par le coloris argenté pur dont les tons naturels et lumineux suggèrent la paix intérieure. D‘autres se damneront pour les pastels du rose pétillant débordant d‘énergie et d‘une bonne humeur contagieuse. Hommes et femmes se retrouveront dans les teintes urbaines gris orangée qui laissent présager d‘un style de vie aussi mobile qu‘actif. Les tons organiques authentiques et naturels redonneront du baume aux cÅ“urs des aventuriers tandis que le luxueux noir joue la carte d‘une élégance chic et raffinée.

Ma copine craque déja sur le rose…

VAIO Série C1 : aperçu de la technologie

Assurément élégante, la Série C se démarque aussi par sa puissance et sa polyvalence. Tous les modèles sont équipés de la dernière génération de processeurs Intel® Coreâ„¢ 2 Duo pour des performances incomparables et une autonomie record. On retrouve pas moins de 1 Go de mémoire vive DDR2 SDRAM en standard sur toute la gamme (extensible à  2 Go) et des disques durs Serial ATA dont la capacité s‘échelonne entre 100 et 120 Go suivant la référence. Un graveur multiformat DVD±RW/+-RDL/RAM double couche est également disponible sur tous les modèles.

La Série C1 présente un écran large très lisible de 13,3 pouces doté d‘une résolution WXGA de 1280 x 800 pixels. La technologie d‘amélioration d‘écran Sony X-black LCD renforce le contraste et magnifie les couleurs pour reproduire des images d‘excellente qualité dont profiteront toutes les applications. Selon le modèle, les performances graphiques sont confiées à  une carte NVIDIA GeForce 7400 dédiée, ou à  l‘accélérateur Intel Graphics Media Accelerator 950, sous-ensemble du chipset Intel® 945GM Express.

Disponibilité et prix

VGN-C1S – Disponible fin octobre 2006 en gris et fin novembre 2006 en vert, rose et blanc à  partir d‘environ 1300€
VGN-C1Z – Disponible fin octobre 2006 en noir à  partir d‘environ 1500 €