Alors que l‘Apple Expo bat son plein porte de Versailles à  Paris, Steve Jobs a présenté, hier soir, les nouveaux modèles iPod lors de son traditionnel keynote.
Pas de jaloux, puisque les trois modèles d‘iPod ont chacun eu droit à  leur lot de nouveautés, à  commencer par de nouveaux écouteurs…

iPod video

Commençons par l‘iPod vidéo qui gagne en autonomie (6,5 heures en mode vidéo pour le modèle 80 Go) et en luminosité (60% de plus), de quoi rendre plus agréable la fonction vidéo.
La grosse nouveauté se situe au niveau des jeux téléchargeables via iTunes (pour 4,99 euros) et directement jouables sur l‘iPod vidéo. Le catalogue de jeux en contient déjà  9, et à  n‘en pas douter, d‘autres arriveront très prochainement.
Disponible en deux modèles de 30 Go (289 euros) et 80 Go (389 euros), l‘iPod vidéo est commercialisé en deux coloris si chers à  Apple, le blanc et le noir.

iPod nano

L‘iPod nano, lui, s‘affiche en couleurs (comme l‘ancien iPod mini) avec pas moins de 5 coloris différents : noir, argent, vert, rose et bleu. Côté design, l‘alu brossé est de mise, plus classe mais surtout plus solide, il devrait faire plaisir aux maniaques des rayures et des traces de doigts !
Vous aurez le choix entre une capacité de 2 Go (argent), 4 Go (argent, vert, bleu et rose) ou 8 Go (noir) pour des prix respectifs de 159, 209 et 259 euros.

iPod shuffle

On finit avec l‘iPod shuffle qui a subi un vrai relooking pour l‘occasion. Le nouveau modèle est vraiment « mini » puisqu‘il ne mesure que 4,1 cm pour environ 15 g. Le plastique blanc laisse place à  l‘aluminium anodisé et la forme toute en longueur (rappelant l‘Apple remote) se transforme en clip ceinture, pratique pour fixer sur les vêtements ou accessoires.
à€ noter que le shuffle sera livré avec une station d‘accueil USB 2.0 afin de le connecter à  votre Mac ou votre PC.
La capacité, elle, ne change pas (1 Go), pour un prix fixé à  89 euros.