Je suis un fan des nouvelles technologies de l’information mais je constate aussi le côté néfaste que cela peut avoir sur la jeune génération. A mon époque, on n’avait pas d’ordinateur, de connection Internet, de téléphone portable et nos consoles de jeux se résumait à  deux pixels qui se battaient à  l’écran. De nos jours, un ado peut avoir une vie sociale (virtuelle) sans sortir de chez lui.

Vous en avez marre de voir vos enfants se transformer en larves technologiques? Vous voulez qu’ils aillent gambader dehors sur l’herbe fraà®che?

La société Family Safe Media a pensé à  vous. Elle commercialise un boitier multimédia qui permet de bloquer l’alimentation d’un appareil (console, PC, etc..) et de configurer le temps que vous « alloué » à  chaque personne. L’appareil peut gérer jusqu’à  6 utilisateurs et peut configurer le temps à  la semaine ou à  la journée.

Chaque membre de la famille possède son propre PIN number (code secret). Un peu radical comme solution, mais j’en connais certains qui en auraient besoin 😉