La démarche entreprise par le conseil général du Val de Marne avec le concepteur et champion du monde Taà¯g Kriss depuis 2003 a permis l‘extension de la maxi rampe d‘origine pour ouvrir au public, le 12 mai 2006, une maxi rampe, en bol, aux dimensions exceptionnelles, dont la courbe est d‘ores et déjà  apprécié par les riders.

Celle-ci a pu être agrandie jusqu‘à  atteindre la taille d‘un équipement quasi unique en Europe : Le U offre une longueur de plus de 30 mètres pour une pratique multi glisse : BMX (vélo acrobatique), skate et rollers… 😉

Plusieurs éléments pimentent le tube, même pour les plus experts : un canyon de 2,5 m de large avec possibilité de transfert (passage d‘un côté à  l‘autre) ; un lanceur de près de 6 mètres situé en bout de half-pipe ; la structure est fermé par un bol (virage relevé).

Son accès libre de 14h à  20h (horaires d‘été), permet de développer la pratique des débutants et des plus experts en maxi rampe (une des seules en région parisienne).

A vos carnets pour s‘initier sur cette rampe :

– Prêt gratuit de matériels (protections, patins et skates) jusqu‘en octobre : les 30 juillet ; 15 et 26 aoà»t ; 2 et 9 septembre ; 7 octobre.

– Encadrement : rollers (BE) (toutes ces dates) ; skate (BIF) (30 juillet, 15 aoà»t, 2 septembre)