Certains rêvent de soleil et de tropiques pour leurs vacances. Pour les autres, il y a l‘hôtel de glace. Hybride entre un igloo et un véritable hôtel, ce lieu ne vous laissera pas de glace…

Il existe plusieurs hôtels de glace dans les coins les plus froids du monde : en Finlande, au Québec ou au Groenland. Chaque année, ces hôtels doivent être reconstruits, car la glace fond. En effet, à  l’intérieure il fait entre -5° et -8°, alors que dehors, la température peut descendre jusqu’à  -40°C. Les verres, les lits, et même tout le mobilier sont en glace.

Vous l’aurez compris c’est donc un voyage à  faire plutôt en couple, pour se réchauffer sous le duvet. Car même si l’hôtel fournit les vêtements particuliers qu’il faut porter, et les sacs de couchage, vous dormirez quand même bien au-dessous de 0°C. Rien de tel donc que la chaleur humaine.

Pour ceux qui ont des âmes d’artiste, ces hôtels proposent en général en plus de leur originalité, des galeries avec des expositions de sculptures de glaces.
Tout un programme au pays des rennes déconseillé aux frileux.