A voir en ce moment, une superbe exposition. La Galerie Daniel Malingue expose actuellement des scultpures de Lobo et de Laurens. Des sculptures tout en rondeurs, très harmonieuses.

Henri Laurens et Baltasar Lobo étaient deux amis sculpteurs, ce qui explique que leurs oeuvres soient réunis dans cette exposition.
Formé au métier de praticien et ami de Braque, Henri Laurens sera profondément influencé par le cubisme. Il consacrera un part importante à  la figure humaine (séries des Femmes couchées et des Sirènes), détruira beaucoup d’oeuvres de son vivant, pour ne laisser derrière lui que celles qu’il jugera accomplies.
La production des dix dernières années de la vie de Laurens sera mondialement reconnu.

Lobos, quant à  lui, est également un sculpteur espagnol. Ami de Picasso et collaborateur d’Henri Laurens, il exposera pour la première fois à  la galerie Vendôme en 1945. Il entreprendra ensuite sa série Maternité, qui donnera naissance à  un bronze pour la cité universitaire de Caracas.

L’exposition des oeuvres de ces deux hommes est entièrement faite de courbes sensuelles, de formes gracieuses, bref un résultat des plus agréables.
Allez-y vous ne serez pas déçu.